Sri Lanka : visite du cardinal Filoni, un mois après les attentats terroristes

Sharing is caring!

Pour exprimer « toute la proximité et la solidarité » du pape François

Après sa visite pastorale en Thaïlande, le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, s’est rendu pour trois jours au Sri Lanka, un mois après les attentats qui ont fait près de 260 morts le dimanche de Pâques, indique l’agence vaticane Fides ce 22 mai 2019.

Le cardinal a présidé ce matin la pose de la première pierre marquant le début de la reconstruction du Sanctuaire de Saint Antoine, dévasté par l’attentat, et il s’est entretenu avec la population. Il a aussi rendu une visite de courtoisie au chef de l’État et a rencontré les évêques.

« Le cardinal Filoni nous a exprimé toute la proximité et la solidarité du pape François, a dit Mgr Norbert Andradi OMI, évêque d’Anuradhapura et président de la Commission pour le laïcat de la Conférence épiscopale. Cela constitue un encouragement important pour nous tous. Il nous a fait part de la préoccupation et de la sollicitude du Saint-Père envers nos fidèles, frappés par les attentats de Pâques. »

« Nous remercions le cardinal Filoni de sa visite, a-t-il poursuivi. Elle est pour nous tous une source de grande consolation qui nous aide à reprendre le chemin et à surmonter, avec la grâce de Dieu, le traumatisme subi par notre Église au travers des attentats terroristes de Pâques. »

Demain, 23 mai, le cardinal se rendra en l’église Saint Sébastien de Negombo pour une rencontre avec la population. Il visitera aussi le cimetière de Negombo et présidera la cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle chapelle du cimetière. Après quoi il rencontrera quelques familles touchées par les attentats.

Le 24 mai, est prévue une rencontre avec les prêtres et les religieux sri-lankais.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X