Sri Lanka: «Les paroles du pape nous ont réconfortés», par Mgr Van Tot

Sharing is caring!

« Les paroles du pape nous ont réconfortés, a déclaré Mgr Pierre Nguyén Van Tot – nonce apostolique à Colombo, capitale du Sri Lanka -. Ici, grâce à Internet, les gens suivent beaucoup François, ils l’aiment beaucoup et le remercient. »

« Il y a une atmosphère de peur parce que d’autres attaques sont à craindre, a expliqué le nonce dans une interview à Vatican News en italien de ce mardi 23 avril 2019. Les gens remercient le pape pour ses paroles », a-t-il répété.

« Le curé de la paroisse m’a dit qu’il avait été sauvé par un miracle », a raconté aussi le nonce qui s’était rendu dans les zones touchées par le kamikaze le dimanche de Pâques. Il s’agit de 321 morts, dont 45 enfants, et de plus de 500 blessés lors d’une attaque coordonnée contre des églises et des hôtels qui, selon des enquêtes préliminaires, constituerait une mesure de représailles après le massacre de mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, en mars dernier.

Le pape François a appelé deux fois déjà à la prière pour le Sri Lanka, 21 et 22 avril, après les attentats meurtriers dans trois églises et quatre hôtels.

Le pape a condamné cette “violence cruelle  à l’occasion de son Message de Pâques. Il a aussi appelé à condamner « ces actes terroristes inhumains jamais justifiables » après la prière mariale du Regina Caeli, lundi 22 avril: « Je prie pour les très nombreuses victimes et pour les blessés, et je demande à tous de ne pas hésiter à offrir à cette chère nation toute l’aide nécessaire. Je souhaite également que tous condamnent ces actes terroristes inhumains et jamais justifiables. »

Dans un tweet posté le 22 avril sur son compte @Pontifex_fr le pape appelle à la prière pour le Sri Lanka: « Par la prière, unissons-nous encore aujourd’hui à la communauté chrétienne du Sri Lanka frappée par la violence aveugle le jour de Pâques. Confions au Seigneur Ressuscité les victimes, les blessés et la souffrance de tous. #PrayForSriLanka

Le pape s’est rendu au Sri Lanka et il a canonisé le premier saint du pays, Joseph Vaz (1651-1711), le 14 janvier 2015, lors d’une messe qui a rassemblé un million de personnes à Colombo.

AVRIL 23, 2019 17:23PAPE FRANÇOIS

 

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X