Ministère du Lundi : Vivre dans la plénitude en Jésus ,Fin

Sharing is caring!

Au cours de la prière du Ministère du lundi de ce 27 Mai 2019 le frère Jean Emmanuel Clément Akobé a conclu le cheminement sur le thème « Vivre dans la plénitude en Jésus ».Ce dernier enseignement a été pour lui l’occasion d’aller en profondeur dans le monde spirituel….

Il faut savoir que le chrétien ce n’est pas celui qui a peur du diable mais quelqu’un qui menace l’empire du diable ; Jésus a vaincu les ténèbres, de ce fait nous avons le pouvoir de marcher sur toutes les puissances de l’ennemie et rien ne pourra nous nuire ; par ailleurs dans le livre saint Jésus nous dit que le diable n’aura pas d’emprise sur son église, l’église c’est toi et moi, l’Église c’est le chrétien.

Tant que nous sommes assis sur le roc et que nous sommes greffés au Christ, nous aurons la victoire alors « n’aie pas peur » car l’évangile est une bonne nouvelle et cette nouvelle est que nous avons la victoire .

Toujours au cours de son enseignement, le prédicateur s’est inspiré de deux textes support le premier, Éphésien chapitre V verset 18, dans lequel il nous ai demandé de chercher dans l’esprit notre plénitude et le deuxième support, tiré du livre d’apocalypse chapitre XIII verset 15 qui nous invite à chercher la plénitude en Jésus…

Ceux pour nous faire comprendre qu’en tant que chrétien nous sommes la lumière et le sel du monde, sans le chrétien le monde serait fade sans gout car nous brillons plus que le soleil .

Le frère Clément s’est aussi penché sur la question des sectes ésotériques qui sont les plus grandes séductions du monde …C’est par ignorance que les hommes vont vers ces pratiques ; obnubilés par les pouvoirs et les biens matériels ils s’y adonnent sachant qu’elles ont des revers… La plénitude c’est le royaume de Dieu et rien d’autre, le bonheur de l’homme se trouve avec Dieu et non à l’extérieur ; celui qui est à l’intérieur de nous est plus fort que celui qui est à l’extérieur.

Jésus est venu pour que nous soyons dans la plénitude alors quand vous ne l’avez pas encore rencontré vous avez soif de lui.La bible dit « soyez remplie du Saint Esprit car vous êtes héritier du royaume et c’est par le Saint Esprit que vous recevez la paix de Dieu qui fait de vous des cohéritiers du royaume ». En tant qu’enfant de Dieu nous sommes des princes et des princesses, lorsque nous marchons nous avons des anges autour de nous qui nous accompagne .

Aussi le chrétien doit se mettre en tête qu’il n’a pas de problème mais la solution qui est Jésus de Nazareth car un problème est appelé problème lorsqu’il n’a pas de solution mais s’il a une solution il n’est plus qualifié de problème.

Par ailleurs pour bénéficier des grâces de Dieu ,il faut savoir que tout ce que Dieu donne c’est pour  sa gloire, avec Dieu c’est penser aux autres et se sacrifier pour son prochain ; et  le bonheur c’est avoir Dieu qui descend vers nous et nous manifeste son Amour.

Ne cherche pas la puissance mais cherche plutôt le regard de Dieu sur ta vie car la meilleure façon d’être rempli du Saint Esprit c’est d’être rempli de Dieu . Le signe de la présence de Dieu , c’est qu’il fait quelque chose dans ta vie alors tu dois absolument avoir la foi pour voir ces merveilles.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X