Messe en Macédoine du Nord : « Disons-le avec force et sans peur : nous avons faim, Seigneur »

Sharing is caring!

« Disons-le avec force et sans peur : nous avons faim, Seigneur… du pain de ta parole et du pain de la fraternité » : c’est la supplication du pape François en célébrant la messe en Macédoine du Nord, ce 7 mai 2019.

Après deux jours en Bulgarie, le pape a conclu son 29e voyage apostolique par une étape à Skopje, capitale macédonienne, sur les traces de Mère Teresa qui y est née en 1910. En fin de matinée, à l’issue de sa rencontre avec les autorités politiques et de sa halte au Mémorial de la fondatrice des Missionnaires de la charité, il s’est rendu en voiturette place Macédoine, où l’attendait une foule joyeuse agitant des drapeaux nationaux et des pays voisins.

Le pape a célébré la messe sous un auvent blanc dressé pour l’occasion. Dans son homélie, il a encouragé les chrétiens à se mettre « en chemin, en mouvement, en sortie » : « C’est la seule chose que le Seigneur nous demande : venez », c’est-à-dire « se laisser émouvoir, transformer par sa Parole dans nos choix, dans nos sentiments, dans les priorités », pour vivre « un amour concret et palpable parce que quotidien et réel ».

Il a conclu en citant l’exemple de la sainte originaire de cette terre : « Faim de pain, faim de fraternité, faim de Dieu. Mère Teresa connaissait bien tout cela, elle qui a voulu fonder sa vie sur deux piliers : Jésus incarné dans l’Eucharistie et Jésus incarné dans les pauvres ! Amour que nous recevons, amour que nous donnons. Deux piliers inséparables qui ont marqué son chemin, qui l’ont mise en mouvement, désireuse elle aussi d’apaiser sa faim et sa soif. »

MAI 07, 2019 12:08PAPE FRANÇOISVOYAGES PONTIFICAUX

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X