Macédoine du Nord : pain, sel et eau pour accueillir le pape à son arrivée

Sharing is caring!

Premier pape à fouler le sol de la Macédoine du Nord, ce 7 mai 2019, le pape François a reçu à son arrivée les symboles de l’hospitalité : pain, sel et eau.

Pour la deuxième étape de son voyage apostolique après la Bulgarie, il devait passer la journée à Skopje, sur les pas de Mère Teresa.

A son atterrissage à l’aéroport de Skopje, aux alentours de 8h10, après une quarantaine de minutes de vol depuis Sofia, le pape a été accueilli sur le tapis rouge par le président macédonien Gjorge Ivanov, qui lui a serré la main et l’a embrassé.

Trois jeunes filles vêtues de costumes traditionnels jaune et rouge – couleurs du drapeau de la Macédoine du Nord qui a déclaré son indépendance de la Yougoslavie en 1991 – lui ont présenté sur un plateau du sel, de l’eau et du pain, que le pape a partagé avec le président et dont il a pris une bouchée. « Il est excellent », a-t-il remercié en s’inclinant.

Au sortir du tapis rouge, tandis qu’une petite foule agitait des drapeaux du pays, le pape est monté à bord d’une voiture pour rejoindre le palais présidentiel où il devait rencontrer les autorités.

MAI 07, 2019 08:47PAPE FRANÇOISVOYAGES PONTIFICAUX

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X