Les journées de l’alliance 3ème édition

Sharing is caring!

Comment activer par Jésus-Christ les promesses de l’alliance ?

Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2019, 2ème et dernière journée de l’alliance organisée par la Communauté Catholique Mère du Divin Amour.  Le prédicateur le frère Jean Emmanuel Clément Akobé a instruit le peuple de DIEU en lui demandant tout d’abord de faire une vrai rencontre avec le Seigneur et cela passe par le cœur. Le livre de la Genèse au chapitre 14v17 , est la référence du 6ème enseignement de la deuxième journée de l’alliance. Le peuple de DIEU est invité à invoquer le saint- esprit pour comprendre la bible.  Une des erreurs que nous commettons en tant que chrétiens,  c’est de comprendre la promesse de Dieu de façon humaine. Commence à vivre ce qu’il a dit c’est essentiel.

DIEU donne une parole, créé un activateur de cette parole dans le cas de Marie c’est Elizabeth. La bénédiction de Dieu ne dépend pas des circonstances il faut  saisir la parole comme  Marie l’a fait. En Genèse 11 il y a quelque chose qui s’est produit par la parole. Tout chrétien doit avoir l’hôte l’enfant adopté et naboth le pauvre que vous aidez. DIEU agit selon un principe:

La bénédiction est une prophétie, la parole dite sur ta vie qui a besoin d’être activée . Avoir un élément activateur de la parole dite te permet de rentrer dans ta prophétie. Dans le service du Seigneur il y a 2 rois qui vous suivent le roi de sodome=impureté et le roi de salem=paix. Ne prend pas l’argent et les biens du roi de Sodome.

1. Que va faire Abram?

Toujours dans le livre de la genèse, il est écrit que Abram donnera la dîme. Retenir, qu’il ne faut jamais prendre l’argent de quelqu’un si vous ne savez pas sa vie.

2. Comment saisir la parole que DIEUdonne?  Il te faut entrer dans le principe d’activation. L’alliance bonifie et active la bénédiction. Abram a attaché aux paroles du roi la dîme :action de grâce.

3. Prie, demande au  Seigneur, active ma bénédiction et le seigneur va te dire ce que tu dois faire. La bible dit tout ce que tu veux que l’on fasse pour toi fais le à autrui. Exemple de Zachée qui a donné la moitié de ses biens afin de suivre DIEU.

Le principe d’activation nous conduit à 4 autres principes, pour rentrer dans la plénitude de notre héritage.

-Le principe de l’Élargissement: Esaïe 54 v 1-2 c’est un principe prophétique. Réjouis toi quelque soit ta douleur. Garde ta vision car, sans vision tu ne peux pas vivre la promesse de DIEU. Poursuis la vision soit fidèle à ce que tu vis.

-Le principe de la loyauté dans l’œuvre de DIEU:  DIEU peut utiliser une personne  pour accomplir sa parole dans ta vie. Chaque époque et chaque  saison le Seigneur éclaire la vision.

-Le principe de l’Accélération : pendant que tu parles, tu vois  la chose se produire

-Le principe de l’accomplissement selon Habacuc est bon mais celui d’Ézéchiel 12v22 Dieu veut que la prophétie soit sans délai et elle va se réaliser. Ne prophétise plus pour les temps éloignés.

• Le peuple de DIEU doit découvrir la seconde prophétie. La 1ère est une parole de DIEU et la seconde c’est l’élément activateur qui est déclenché par le Saint-Esprit et qui s’accomplit sans délai.  N’aie pas peur de prendre des temps seuls pour renouveler ton alliance avec DIEU.  Le principe de l’accomplissement conduit dans la plénitude.

 Si ton cœur est attaché à Jésus tu réussiras en faisant alliance avec DIEU tu choisis la meilleure part comme la vierge Marie.

 

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X