La plénitude en Jésus(Le combat spirituel)

Sharing is caring!

‘’Là où 2, 3 sont rassemblés, je suis présent nous dit le Christ et ce soir tu dois croire que le Seigneur va te rejoindre là où tu retrouves’’, c’est par ces mots qu’a débuté la prière du Ministère du lundi de ce 13 mai 2019.

Le prédicateur le frère Jean Emmanuel Clément Akobé a poursuivi son cheminement sur ‘’la plénitude en Jésus pour aboutir au combat spirituel’’…À cet effet il répondit à certaines questions  en rapport avec ce cheminement.

Qu’est-ce que le combat spirituel?

Il faut savoir que le Combat se trouve en nous, il est entre notre volonté et celle de Dieu ; c’est le combat le plus important.

Comment se laisser façonner par Dieu ?

Pour répondre à cette question le prédicateur nous raconte l’histoire du combat de Jacob, qui dans cette expérience a eu la hanche déboîtée… signe de la victoire de Dieu sur nous.

Lors de cette prière qui rassemble de nombreux fidèles à l’accoutumé, il n’était pas question du combat de Jacob mais de ‘’combat contre les forces de mal’’ …

Aujourd’hui plus que jamais la FOI est menacée par les puissances du mal; de plus en plus de chrétien renoncent à Jésus au cours de ce cheminement. Le frère Clément Akobé nous dit qu’au cours  de son enseignement nous verrons qu’il a une grande incompatibilité entre le christianisme et les sciences occultes ; dans Apocalypse chapitre XII au verset 11, nous saurons aussi qu’à partir de la victoire de Jésus que nous avons l’élément de discernement du combat spirituel…

Le combat contre les forces du mal est assez rude et ceux qui ne marcheront pas dans la vérité de l’Évangile seront emportés, du coup chaque chrétien doit se dire que ‘’nous devons témoigner de la vérité de l’Évangile’’.

Aucune loi ne peut défier Dieu mais ce que nous constatons c’est qu’il y a des lois contre nature dont use le démon pour nous habituer au péché, il s’imprègne aussi des biens matériels pour séduire le monde. Le constat qui est fait à partir de cette séduction de diable est que  les Hommes se mettent en couple en fonction des biens matériels et à ce juste titre l’apôtre Jacques nous dit que « nous vivons selon les considérations humaines et non selon l’Amour de Dieu ‘’.

Aujourd’hui les Hommes glorifient le nom de Dieu par les biens matériels obtenus et non pour sa présence dans leur vie; ça c’est une forme de séduction utilisé par le démon appelé aussi séduction des richesses. Plus tu as la richesse et plus tu en veux encore plus, alors que ce n’est pas toi qui dois vivre mais Jésus crucifié qui doit vivre en toi.

Les préalables du combat spirituel

Si tu sais que tu as des rancunes enfouies en toi et que tu veux prier pour le combat Spirituel, le démon risque d’entrer en toi … chaque péché est comme une porte surtout le péché de l’amour, de la fornication qui ouvre ta vie aux attaques démoniaque. Face à cela, ton amour pour Dieu va faiblir alors que le chrétien c’est celui qui est capable de mourir pour le Christ. La Bible nous dit à cet effet que « celui qui cherche à conserver sa vie la perdra mais celui qui perd sa vie à cause de moi la retrouvera en vie Zoé, en vit éternelle.

Le préalable c’est ta vie avec Jésus, cède-lui ta volonté et épouse sa vision ; laisse Dieu vivre en toi car s’il vit en toi tu as la plénitude.

Au terme de son enseignement le frère Jean Emmanuel Clément Akobé nous met en garde contre la séduction du diable qui se fait présente dans notre quotidien. L’argent a corrompu le monde et même l’église… même l’offrande de Caïn a été refusée.

La Bible nous dit que « la bénédiction de Dieu n’est suivie d’aucun chagrin, cela signifie  que ce  qui ne vient pas de Dieu ne produit pas de bon fruit alors soit vigilant car JESUS à payer le prix .

 

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X