« Je viens en Roumanie en pèlerin et en frère »: message vidéo du pape François

Sharing is caring!

« Je viens en Roumanie en pèlerin et en frère », dit le pape François dans un message vidéo en italien de 2 minutes 15, adressé aux Roumains, et publié le 28 mai 2019, avant son voyage en Roumanie (31 mai-juin): c’est désormais son habitude avant de se rendre dans un pays de s’adresser aux habitants qu’il va rencontrer.

Le pape évoque l’unité des chrétiens scellée dans l’origine apostolique – Pierre et André – et dans le sang des martyrs.

Surtout le pape reprend l’image de la « marche ensemble » – origine du mot synode -: le pape attend donc de ce voyage des pas nouveaux dans les relations entre chrétiens, dans la fidélité aux « racines » , à la famille, dans le dévouement aux enfants, et au prochain, « au-delà des peurs et des soupçons », et en laissant « tomber les barrières qui nous séparent ».

Selon le programme du 24 avril, le pape sera à Bucarest le 31 mai, à Bacau, Sumuleu-Ciuc, et à Iasi, le 1er juin, et à Sibiu et Blaj le 2 juin: c’est là qu’il béatifiera 7 évêques gréco-catholiques martyrs.

MAI 29, 2019 09:01ORGANISATIONS CARITATIVES, HUMANITAIRES

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X