Instant KAIROS du mois Marial

Sharing is caring!

Ce jeudi 09 Mai 2019, les fidèles chrétiens adeptes de l’instant Kairos, se sont retrouvés à la chapelle Saint-François d’Assise de la Rivera palmeraie pour un grand temps de bénédiction, de déblocage, de délivrance, de guérison et repentance…

La louange et l’adoration ont données le top départ de ce temps de prière et permet aux fidèles d’être disposé à entendre la parole de Dieu.

Luc 1 verset 16 à 17, c’est le livre saint utilisé comme support par le prédicateur le frère Jean Emmanuel Clément Akobé pour son enseignement. Dans ce verset il est dit que Saint Jean est venu annoncer Jésus de Nazareth, quelqu’un de grand que lui…

Tout ceci pour nous dire que lorsque nous marchons avec Dieu tout est possible , de ce fait nous sommes régis par une règle spirituelle. Avec Jésus nous marchons sur une terre nouvelle, nous sommes dans les hauts lieux…

il y a toujours un temps favorable à Dieu, il évolue dans le Kaïros à cet effet la Bible nous dit  »quand le temps fut favorable, Dieu envoya son fils… » le chrétien doit attendre le temps de Dieu et non celui des hommes .Lorsque Dieu te bénit cela entre dans une providence très grande ce qui t’emmène à marcher devant sa face. Quand vous marchez avec le Christ, vous marchez vers son royaume et sa lumière vous éclaire et vous transfigure alors vous êtes arrosés ses bénédictions.

 

Il n’y a que la lumière qui donne la bénédiction, mais pourquoi nous ne marchons pas vers la lumière ?

La réponse à cette question donnée par le frère Clément est que nous ne cherchons pas à plaire à Dieu alors que quand on est séduit par le Seigneur on cours  vers un but celui d’agir pour sa gloire; Plus tu connais le Seigneur plus ta vie s’ouvre à sa gloire.

Le deuxième texte développé au cours de ce moment de prière a été tiré de Marc chapitre 2 verset 11 à 12.

Ici le prédicateur nous parle du ministère de Jésus qui est un ministère puissant, les hommes venaient à lui pour entendre sa parole et être sauvé…

Poursuivant sa prédication, il nous dit que le chrétien doit mettre en action sa détermination ; Qui dit détermination parle de foi qui est de voir et agir comme Dieu. Certes il faut la foi pour voir la gloire mais il faut aussi l’élément de ton miracle appelé  « détermination » qui provient de ton cœur.

Cette veuve qui a saigné pendant 12 ans a dit « si je touche son vêtement je serai guéri… » alors quand tu t’approches de Dieu, tu dois croire qu’il va agir. Dans la foi, il y a une once de folie, quelque chose qui défie l’ordre normal…Sache qu’il y aura des obstacles et Dieu ne les enlèvera pas de ton chemin parce qu’il veut que tu les surmontes et que tu puisses grandir dans la foi.

Le miracle se produit devant l’obstacle, « c’est lorsque Moïse était devant la mer Rouge que Dieu lui a demandé de lever la main et frapper la mer… et là le miracle s’est produit. » Si tu ne te mets pas en mouvement Dieu ne viendra pas vers toi . Jésus attend de voir notre effort personnel pour faire son miracle dans notre vie .Nous comptons tellement sur les autres, sur la chair humaine alors que c’est sur Dieu que doit se porter notre Espoir ; la bénédiction vient dans l’effort et la détermination, fais ta part et Dieu sera le reste.Commence avec tes « Deux pains et trois poissons », Dieu se chargera de les multiplier.

Pour conclure ce temps le frère Clément Akobé nous dit qu’avec le principe du miracle chacun aura sa part …Sache que le premier élément que Dieu te donne pour ton miracle c’est « ta Vision «  ; met toi en mouvement et Dieu faire le reste. Soi fidèle dans les petites choses qu’il te donne et il te donnera des choses bien plus grandes, c’est là qu’il agit.

Rendez-vous est pris pour le 23 mai 2019 pour un SPÉCIAL KAIROS qui va clore l’année Pastorale .

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X