Cheminement du mois de Mai : Vivre dans la plénitude avec Jésus Christ

Sharing is caring!

Ce lundi 29 Avril 2019, le frère Jean Emmanuel Clément Akobé a débuté un nouveau cheminement qui s’intitule « VIVRE DANS LA PLÉNITUDE AVEC JÉSUS CHRIST » pour amener les chrétiens à comprendre la PLÉNITUDE dans la mesure où chaque être aspire à cela.

Inspiré par Éphésien chapitre 5 au verset 14 pour introduire ce cheminement, le prédicateur nous dit que la puissance qui fait reculer l’obscurité c’est la lumière ; quand la  lumière est en toi l’obscurité part et fait reculer tout ce qui est sombre en nous, un procédé similaire à la résurrection de Jésus qui est le passage des ténèbres à la lumière ou le passage de la mort à la vie. Quand nous avons la lumière qui est Jésus nous devenons à notre tour lumière et vivons la plénitude dans le Christ.

Dans ce monde d’aujourd’hui malgré tout ce que nous avons, cela se trouve dans les ténèbres ; et nombreuses sont ces personnes qui considèrent la drogue, l’alcool ou d’autres vices encore comme leur plénitude vu que c’est en cela qu’ils trouvent leurs bonheurs…Mais lorsque la lumière vient en toi tu as la grâce de rencontrer d’autres lumières, c’est pourquoi Jésus dit « si vous marchez à ma suite vous ne pourrez plus marcher dans les ténèbres car vous aurez en vous la lumière ». Les chrétiens sont des lumières dans ce monde obscure alors si nous perdons la lumière ,grande seront les ténèbres.

*Cherchez dans l’Esprit votre plénitude

Avec Jésus nous allons apprendre à marcher dans la plénitude et découvrir la plénitude des plénitudes… À cet effet Saint Paul nous demande de « chercher la plénitude dans l’Esprit » car si nous avons une véritable expérience nous sentions la plénitude en nous. Il faut croire au Dieu qui agit pour entrer dans sa plénitude.

Poursuivant sa prédication , le frère Clément se dit heureux et fier de voir des jeunes évangélisés car ils ont trouvés par là leur plénitude. Lorsque vous n’avez pas Jésus et qu’on vous parle de la paix intérieure qu’il procure, il y a un mouvement du Saint Esprit dans votre cœur ; Alors nous devons savoir que la seule puissance capable de changer nos cœurs c’est Jésus de Nazareth : LA PUISSANCE DE L’ÉVANGILE.

Le jour où nous comprendrons que l’évangile n’est pas une morale ,le monde changera de fond en comble.

Au terme de ce temps de prière … À la chapelle Saint d’Assise de la Rivera palmeraie, le prédicateur nous dit que lorsque nous rencontrons JÉSUS il bouleverse notre vie, nous devons l’expérimenter et voir sa plénitude; car quand vous êtes dans la plénitude vous êtes dans la victoire.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X