«  Bâtir sa vie sur le roc éternel », cf mt 7,21-24 : ‘’parole contre parole’’

Sharing is caring!

Le frère Clément Akobé a débuté un nouveau thème en ce mois de Mai intitulé « BATIR SA VIE SUR LE ROC ÉTERNEL » Cf Mt 7,21-24, dans lequel il sera question de «PAROLE CONTRE PAROLE » Un thème qui sera développé tout au long de ce mois de Mai pour nous conduire à la Pentecôte.

Dans la compréhension de ce sous  thème parole contre parole, il faut comprendre par là qu’il s’agit de parole forte, de parole qui bouleverse notre vie.

Comment vivre la parole de Dieu?

À cet effet le frère Clément nous dit que nous devons être habités par la parole de Dieu et Jésus nous demande de vivre sa parole. La force créatrice de ce monde c’est la parole de Dieu, elle est lumière, vie et nous permet de faire de bon discernement.

Nombreux sont ceux qui ne cherche pas à connaître la parole en ne lisant pas le Nouveau Testament alors que le Christ nous exhorte à demeurer par sa parole car elle détient tout pouvoir.

Dans le livre Saint il est dit que《l’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole… la parole est notre nourriture, notre demeure et permet à notre vie spirituelle de se construire pierre par Pierre. Quand on est enraciné par la parole, on est inébranlable comme un roc ; mais lorsque ce n’est pas le cas vous êtes tentés par toutes sortes de pensées et d’actes mauvais … et le risque de se faire manipuler par des pseudos hommes de Dieu est grand.

Aussi la parole nous demande de bénir ceux qui nous maudisse, cette parole contre parole nous éloigne du mal des ténèbres et des ondes maléfiques…Quand vous êtes rempli de la parole, Dieu renouvelle vos pensées.

Devant les moments de doute, les mauvaises pensées ; proclame la parole de Dieu sur ta vie et demande au Christ de renouveler tes pensées.

Le prédicateur poursuit son enseignement en nous disant que les choses anciennes sont passées, un nouveau monde vient à nous, alors ne crois pas que tu vas retomber dans le péché ou le mal mais appuis toi sur le Christ pour être rempli de sa parole.

À travers la parole lorsque nous rencontrons Jésus, l’Esprit circule en nous et fait sortir les pensées mauvaises. Si tu ne connais pas la parole de Dieu, tu te soumettras aux pensées du monde; alors en tant que chrétien nous avons la parole de Dieu qui bénit dans les cieux grâce au sacrifice de Jésus sur la croix.

Dieu pouvoir à tous nos besoins alors tu dois croire avec assurance et fermeté en sa parole, car si tu ne connais pas sa parole les hommes te donneront de fausses paroles …Tu dois avoir une vision de ta vie à travers la parole pour te grandir…

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X