Bâtir sa vie sur le Roc Éternel Cf Mt 7,21-24 « esprits contre Esprits  » 3eme partie

Sharing is caring!

Le frère Clément Akobé a poursuivi son cheminement sur le thème  »Bâtir sa vie sur le Roc Éternel. Cf Mt 7,21-24 » et l’enseignement développé à partir de ce thème est « Esprit contre Esprit « .

Ce mardi 14 mai 2019 , il débutait sa prédication en nous disant que Dieu mettra sa main sur nous en ce milieu du jour, aussi il a donné un témoignage sur une expérience personnelle vécue, nous ramenant au sous-thème « Esprit contre Esprit « 

l’ange du Seigneur camp autour de ceux qui aiment Dieu et les arraches de tout danger de ce fait nous devons savoir que Dieu nous donne le Saint Esprit pour combattre les autres Esprits .

Dans 2 corinthiens chapitre X verset 3, il nous est demandé de veiller et prier pour ne pas tomber en tentation ; Dieu nous remplit de sa propre force, il nous envoie par là , la  puissance du Saint Esprit. Pour remporter les batailles des Esprits contre Esprits, la prière doit être quelque chose d’essentiel pour le chrétien. Le pratiquant des sciences occultes eux prennent quatre de temps voire même plus pour exercer alors que le chrétien, c’est à peine même s’il consacre son temps à Dieu .

La prière nous plonge dans la communion avec le Saint Esprit à cet effet Jésus nous demande de veiller et prier car lui-même prenait du temps pour prier. Alors si lui le fils de Dieu le fait pourquoi nous n’en faisons pas de même ? Ta prière personnelle tisse ta relation personnelle avec Dieu, elle développe en toi les dons et les charismes et te plonge dans une pensée avec Dieu .     Au baptême nous avons reçu le don du Saint Esprit et en tant que chrétien nous devons activer cette grâce sanctifiante par la prière qui va nous conduire dans la sainteté; notre prière doit devenir vie et nous transformer .

Poursuivant sa prédication, le frère Clément fait mention de l’expérience de moïse qui a fait 40 jours sur la montagne pour prier…, à son retour son visage s’est illuminé et le peuple pouvait voir la présence de Dieu sur lui . Nous devons comprendre par la que la prière nous donne la sainteté. Ton âme doit avoir soif de Dieu par la prière pour que ton être se fortifie ; celui qui est en nous est plus fort alors nous devons prendre la prière au sérieux.

Si tu n’as pas Jésus, si tu n’as pas la Foi , si tu n’es pas la pierre vivante, ta prière n’agira pas; tu dois rencontrer Jésus en personne en ayant la foi, car saint Jean nous dit « voici ce qui a vaincu le monde, notre Foi », ta maison doit être Bethel .

Par la prière l’Esprit saint vient en nous, il atteste de notre esprit et fait de nous « vie », Après le baptême cherche à expérimenter Dieu car si tu ne deviens pas Esprit, l’esprit n’habitera pas en toi.

Le frère Clément nous dit qu’il veut par le Christ que nous soyons Esprit et que nous vivons une vie spirituelle très active. Désormais tout doit être « ESPRIT contre ESPRIT, PAROLE contre PAROLE »; Expérimente véritablement Dieu et tu n’auras plus peur des Sorciers  et des sciences occultes.

Au terme de ces 3 parties du thème  » Bâtir sa vie sur le Roc Éternel »le père fondateur nous dit que Jésus nous donne le pouvoir de vaincre le mal, de marcher dans le camp de l’ennemi sur les serpents et les scorpions, alors saches qu’ils ne sont pas forts mais font tout pour nous effrayer. Dans la marche de ta vie tout doit être ESPRIT contre ESPRIT, PAROLE contre PAROLE.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Ton avenir est certain par le Christ, si la foi déplace les montagnes saches que Dieu peut faire l’impossible pour toi ; Dieu est puissant, il t’a donné son Esprit alors prie et il renouvellera ton intelligence; Fais confiance à Dieu et tu porterais de grands fruits.

Que notre témoignage aux yeux du monde soi SAINTETÉ et AMOUR .

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X