Bâtir sa vie sur le Roc Éternel. Cf Mt 7,21-24 : 5ème partie et fin « Demeurer dans sa parole »

Sharing is caring!

« Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » C’est par cette parole forte du Christ donné par le frère Jean Emmanuel Clément Akobé qu’a débuté la 5e et dernière partie du thème: » Bâtir sa vie sur le Roc Éternel. Cf Mt 7,21-24″ .

Pour clore ce thème le prédicateur nous a entretenu sur le sous-thème  » Demeurer dans sa parole «  pour amener les fidèles à connaître les outils nécessaires pour remporter la victoire avec Jésus.

Comment demeurer sur le roc qui est la fondation de notre vie ?

Le diable fait briller les choses mais JESUS fait de nous la lumière, il est le chemin et la vérité ; il nous dit dans sa parole « si vous demeurer dans ma parole vous serez mes disciples et serez fort… »

Le chrétien entend beaucoup de parole dans le monde ,il en est de même pour toutes les autres religions mais il faut savoir en faire bon usage. Les Juifs et les musulmans se basent sur leurs écritures saintes ou l’école coranique pour l’éducation de leurs enfants, il y a une lumière dans chaque religion, Si Dieu s’est fait chaire par le Christ qui est venu sur la terre pour sauver l’humanité, nous devons alors comprendre que Jésus n’est pas catholique ni chrétien mais il est pour l’humanité. Il est Dieu, le messi qui s’est manifesté ; Jésus c’est l’amour infini de Dieu qui descend. il y a un seul être inné qui est Dieu, si tu n’as pas sa parole tu vas écouter tous les mensonges du monde ainsi que tous ces pièges que de manière subtile le démon veut nous faire accepter, « exemple le mariage pour tous ».

En tant que chrétien tu dois marcher selon le protocole divin qui est la parole de Dieu, une parole qui prône le mariage entre un homme et une femme et non le contraire. La parole de Dieu est le roc éternel, c’est une morale qui dicte ce qui est BON ou PAS BON .

Lorsque le Saint-Esprit dit à Josué « Médite la parole de Dieu pour prospérer dans tes entreprises « c’est parce que la vraie prière chrétienne est celle qui s’appuie sur la parole de Dieu ;Quand il y a l’Esprit dans la parole de Dieu elle agit.

Poursuivant sa prédication, le frère Clément Akobé dénonce un aspect de la tradition humaine…

Chaque peuple à une tradition et son discernement doit être éclairé ; si la tradition ne construit et va à l’encontre de la nature humaine, alors il faut avoir Dieu dans ton cœur et ‘appuyer sur sa parole pour être sauvé.

La culture est un trait d’identité, tout peuple à une culture et son histoire ; elle vise la dimension originale dont certains de ces actes n’honorent pas les normes de Dieu. mais toi tu dois demeurer dans la parole pour être libre même si la tradition t’impose des choses ; il faut t’enraciner de la parole pour éviter les pièges du Diable.

Aussi il faut savoir discerner à travers la parole de Dieu, convertis-toi et accueille Jésus dans ta vie . Si tu n’as pas la parole de Dieu dans le discernement des charismes tu risques d’être égaré mais si tu es enraciné dans la parole de Dieu, tu évites  beaucoup de pièges.

La parole de Dieu est une lumière qui éclaire ta route et Jésus est la lumière du monde ; ouvres-toi à sa parole, saisie là et elle te fortifiera de l’intérieur et t’éclaira. Il faut saisir la parole dans sa globalité qui s’est fait chair en la personne de Jésus. Ta vie doit être une page des écritures alors vit la parole pour qu’elle soit ton raisonnement et transforme ton intelligence.

Chaque jour que tu te lèves de ton lit, dis au Seigneur de te donner sa parole du jour avec laquelle tu pourras marcher tout au long de ta journée et le Saint Esprit s’en servira pour te transformer car Jésus est venue te redonner ta dignité d’enfant de Dieu.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X