Bâtir sa vie sur le Roc Éternel. Cf Mt 7,21-24 : 4ème partie  » Demeurer fort « 

Sharing is caring!

Ce mardi 21 mai 2019 , le frère Clément Akobé a poursuivi son cheminement sur le thème: Bâtir sa vie sur le Roc Éternel. Cf Mt 7,21-24 et le sous-thème développé autour de cette 4e partie est intitulé  » demeurer fort « . Comme texte de support pour le développement de ce sous-thème, le prédicateur s’est inspiré d’Éphésien chapitre VI au verset 10 et à l’entame de sa prédication il nous dit que : » quand on n’a pas bâti sa maison sur le roc éternel qui est Jésus on a toutes sortes de difficultés… »

Ceux pour nous amener à prendre conscience que Jésus est le point culminant de notre vie, attachons-nous à lui et il nous fera monter dans les hautes sphères de ses grâces; nous devons être très attentif car nous allons toucher la puissance du monde .

Il faut savoir qu’en tant que chrétien, nous devons sanctifier nos regards par l’adoration du Saint Sacrément; c’est Dieu qui est présent dans le Saint sacrément à cet effet l’adoration que nous lui faisons purifie nos regards dans la mesure où souvent le diable joue sur nos sens, sur notre capacité à entendre . Pour atteindre les choses impures, le démon a souillé nos 5 sens …Tout au long de son enseignement le père fondateur nous met en garde « Si vous n’avez pas bâti votre maison sur le roc, vos êtes tentés par tous sortes de maux ».

Nous devons discerner par nos sens mais surtout par la foi. Quand tu n’as pas fait cette expérience de la foi, tu es sans goût, sans saveur mais sache que tu as la capacité par le Saint Esprit d’être fort.Quand tu demeures en Jésus, sa puissance est en toi et cette onction de Jésus fait de nous des prophètes et des rois.

La seconde prophétie

Quand vous êtes en Jésus-Christ , vous recevez une relation personnelle de sa part, il suscite en nous le vouloir et le faire aussi la motion du Saint Esprit vous pousse au surnaturel, à cet effet saint Pierre nous dit que « C’est poussé par le l’Esprit saint que nous parlons…. »

Le chrétien c’est celui qui est continuellement en prière car quand tu as le Seigneur Jésus-Christ, tu penses continuellement à lui.Le prédicateur nous amène aussi à Comprendre comment Dieu agit …Pour demeurer fort il faut comprendre comment Dieu agit.

Dieu agit de manière discrète et humble, il a mis un grand trésor en nous qui est l’humilité spirituelle ; l’esprit de Dieu parle en nous à travers notre langage et c’est la visitation de l’esprit qui nous éclaire dans la mesure où sa parole commence dans l’obscurité…

Pour clore ce sous-thème intitulé « demeurer fort » le frère Clément Akobé nous dit que 《dans tout ce que tu traverses dit toi que la lumière viendra alors proclame en tout temps le nom de Jésus》 avec Jésus nous sommes libre et s’il est en nous nous devons savoir que nous sommes fortifiés par la présence du Saint Esprit alors Je veux que tu sois heureux en Jésus-Christ de Nazareth car il vient à ta rencontre.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X