Audience Générale : pour prier, nous devons nous faire tout petits

Sharing is caring!

Conclusion du cycle sur la prière du « Notre Père »

« Le protagoniste de toute prière chrétienne est l’Esprit Saint », a rappelé le pape François. « Nous ne pourrions jamais prier sans la force de l’Esprit Saint. C’est lui qui prie en nous et qui nous entraîne à bien prier. Nous pouvons demander à l’Esprit de nous enseigner à prier (…) L’Esprit nous rend capables de prier en enfants de Dieu, ce que nous sommes réellement par le baptême ». C’est pourquoi, a-t-il conclu, « pour prier, nous devons nous faire tout-petits, pour que l’Esprit Saint vienne en nous et que ce soit lui qui nous guide dans la prière ».

Le pape François a donné la seizième et dernière catéchèse du cycle sur le « Notre Père », lors de l’audience générale de ce mercredi 22 mai 2019, sur la Place Saint-Pierre, en présence des milliers de personnes, qu’il a saluées depuis sa papamobile au début de la rencontre. Il faut de l’ « audace », a-t-il dit, pour appeler Dieu « notre Père ».

Dire « Père » à Dieu, « c’est la racine de la prière chrétienne ». Cependant, a aussitôt souligné le pape, il ne s’agit pas d’une « formule », mais d’une « intimité filiale dans laquelle nous sommes introduits par grâce ». Le pape a relevé différents passages du Nouveau Testament dans lesquels Jésus parle de Dieu comme de son « Père », dévoilant ainsi que « le cœur de sa relation avec son Père, c’est le cœur de la foi et de la prière ». Voici pourquoi, a-t-il conclu, « à partir de ce cœur, un chrétien peut prier dans toutes les situations ».

MAI 22, 2019 16:18AUDIENCE GÉNÉRALEPAPE FRANÇOIS

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X