3ème édition des journées de l’alliance

Sharing is caring!

《Je conclurai mon Alliance avec mon peuple》Jr 31,33 c’est le theme de la troisième édition des journées de l’Alliance 2019 organisé par La communauté catholique mère du divin amour .

Ce grand moment de prière qui a eu lieu du Samedi 27 au Dimanche 28 Avril à la chapelle Saint François d’Assise de la maison mère à été l’occasion pour les fidèles chrétien de consolider leur alliance avec Dieu .
Louange prophétique , invocation du Saint Esprit , prière de bénédiction et d’adoration ont été au coeur de ce temps .

5 enseignements ont meublés la première journée, le premier « Connaître le Dieu d’alliance  » prédit par le Berger Mathias Marie président du conseil exécutif d’Evangélisation Vision 2000 plus avec pour thème 《J’etablirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi 》Gn17,7
Dans sa prédicateur il nous dit que Dieu marche avec son peuple sur la base de l’alliance .
Les alliances relèvent un aspect important et la capacité à tenir son engagement à travers une alliance montre l’honnêteté et le vrai d’une personne .
L’alliance peut nous garantir des faveurs et nous mettre dans un privilège ;et l’onction de Dieu avec qui nous avons tissé l’alliance se déverse sur nous .
Le Berger poursuit son enseignement en nous donnant deux points important à respecter lors d’une alliance : L’OBÉISSANCE ET LE CARACTÈRE SACRÉ DE L’ALLIANCE .
Aussi il met l’accent sur l’alliance bâti sur la consécration et comme pour exemple une femme qui se dévoue à son époux, celle ci est consacré à lui.
L’alliance bâti sur le sacrifice est un élément de l’offrande , comme le Christ qui a versé son sang pour nous ,un acte qui donne plus de valeur à l’alliance. C’est une offrande sacrificielle qui permet d’entrer en alliance avec Dieu.

Le deuxième enseignement de la journée donné par le père fondateur le frère Clément Akobé intitulé « Le caractère générationnel de l’Alliance Divine « 
Avait pour thème 《Mon alliance je l’etablirai avec Isaac que tu vas t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison 》Gn17,21
Le prédicateur nous parle des bienfaits de l’alliance sur nous et sur toutes nos générations en mettant l’accent sur l’enfantement d’Isaac….
À cet effet il nous dit qu’au moment où tu entres en alliance avec Dieu cela embarque ta famille et une nouvelle histoire commence pour toi .
Jésus est le pont entre Abraham et nous , il a pris tous nos péchés pour ôter les péchés du monde, il a pris cette lourde sentence pour nous ,alors toute alliance que nous faisons doit s’inscrire dans LA NOUVELLE ALLIANCE.
L’Alliance nous concerne tous de génération en génération, avec Dieu le chrétien doit utiliser le langage d’alliance car lorsque j’entre dans une alliance j’ai des droits ,raison pour laquelle notre père céleste nous donne ce qui nous ai dû.

Au cours de cette journée d’alliance l’occasion à été donné à la bergère Yvette Niamké responsable du MICEF de nous enseigner sur : »Le socle de l’alliance : Sainteté et Fidélité  »
Avec pour thème :《Et maintenant, craignez Yahvé et servez le dans la perfection et la fidélité 》Js 24,14
La prédicatrice nous parle de Josué qui raconte au peuple pourquoi Dieu l’a envoyé sur la terre promise à travers une alliance qui avait été tissé depuis ces ancêtres…
Il faut savoir que Dieu nous laisse la liberté de tisser une alliance avec lui et cette alliance est une union au delà d’un contrat c’est un mariage.
Tout ce que nous faisons en union avec Dieu fait de notre vie un paradis et fait de Dieu notre famille. Par alliance lorsque nous nous unissons avec Dieu nous faisons « UN ». Cette union avec lui à une exigence ,sa Sainteté ; nous devons donc observer ces commandements et marcher selon ces lois. En faisant alliance avec Dieu il nous marque d’un signe alors la voie par laquelle tu auras ta sanctification c’est ta connexion avec lui.
Pour clore son enseignement la prédicatrice nous dit qu’à partir de l’Alliance ,l’oeil de Dieu nous suit là où nous nous trouvons, Dieu veut que nous soyons à lui ,c’est le socle de notre Alliance.

Cette première journée à pris fin par les deux derniers Enseignements du frère Clément Akobé sur 《L’ACCOMPLISSEMENT et VIVRE DE L’ESPRIT FILIAL 》.
Il conclut en nous faisant comprendre que lorsque nous rencontrons Dieu ,nous entrons immédiatement dans une Alliance qui a pour but de nous connecter à la Sainteté.
Il a par la suite fait une intercession pour le peuple de Dieu en les invitant le Dimanche 28 Avril 2019 pour l’apothéose de ce Grand Moment.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image
shares
X
X