Actualité religieuse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Dédicace du livre l'économie  du royaume et célébration du 32 ème anniversaire de la CMDA

Ce vendredi 29 Janvier 2021 à eu lieu à la maison-mère saint François d’assise la dédicace du livre du Docteur Jean Emmanuel Clément Akobé  intitulé l’économie du royaume. Une date qui tombe à pic au jour de la célèbration du 32eme anniversaire de la communauté Catholique Mère du Amour.

C’est un jour assez important pour le fondateur mais surtout pour toute la communauté.
Les communautaires se sont tous réunis à la chapelle Saint François d’Assise pour célébrer cet événement , remercier Dieu pour les grâces accordées à la communauté,  mais aussi d’avoir permis au frère Clément inspiré par l’Esprit Saint de mettre à la disposition de tous son ouvrage.
C’est une messe qui a été dite par le père Guy Koutouan l’un des pionniers  de la communauté .
Dans son homélie il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à Dieu par qui tout cela à été possible mais surtout au Saint Esprit pour l’intuition fondatrice.  Il a aussi remercié tous les communautaires pour leur force car la mission est grande .

Après la messe tous se sont réunis à l’hamphie théâtre pour la dédicace du livre l’économie du royaume dont le frère Clément a exposé les grands axes . L’ouvrage vient comme une synthèse de l’intuition fondatrice de la Communauté Catholique Mère du Amour.
Il met l’accent  sur une alternative qui met les biens au service de tous et fait une analyse du système communiste  et capitaliste qui sont au centre du monde depuis bien d’années.
L’économie du royaume vient comme un système alternatif pour développer le système participatif afin que dans nos paroisses et lieux de prières tous se mobilisent pour aider les autres dans un sens social plus noble; une occasion pour être missionnaire pour les autres.

C’est un système participatif pour être plus autonome  et indépendant afin que le social ne soit pas une prise en charge tout en mettant l’accent sur le développement.