Amis, sympathisants et membre de la communauté Catholique Mère du Amour étaient réunis ce dimanche 13 Décembre 2020 à la maison mère Saint François pour l’ouverture de la grande fête de la charité qui coïncide avec la célébration du dimanche de la joie (Gao d’été) .
Dénommé LE SUPER GABAON cette fête de la charité qui va s’étendre sur pratiquement deux mois a pour thème : » En toutes circonstances rendez grâce » 1thess 5v18.
Tous vêtus de violet blanc pour marquer leur appartenance à leur communauté , ils sont venus comme un seul homme pour manifester leur charité et rendre grâce à Dieu .
C’est une journée qui a débuté par la messe d’ouverture présidée par le père Guy Koutouan modérateur général en fin de mandat.
La lecture du jour s’est axée sur le livre d’Esaie; dans son homélie le père célébrant invite à rendre grâce à Dieu en toutes circonstances comme le dit le thème.
L’offrande du super Gabaon nous rappelle l’Holocauste fait par le roi Salomon qui a rendu grâce à Dieu en offrant mille bœufs ; la communauté mère du divin amour s’inscrit aussi dans le sciage du Roi Salomon.
Le peuple communautaire par cette occasion veut donner le meilleur de lui-même pour que le cœur de Dieu se réjouisse.
C’est une invitation à l’école du magnificat ,l’école de l’action de grâce ;Il s’agit ici d’exprimer la joie de la foi.
Cette faite de la charité pour nous chrétien Catholique tiré son fondement sur plusieurs points :
-Nous émerveiller selon ce que Dieu fait -L’action de grâce pour la vierge Marie qui a été béni en concevant Jésus
-La sollicitude de Dieu pour les petits et les pauvres pour qui Dieu a une option préférentielle.
– Le renversement des situations défavorables en situation favorable par l’action de grâce.
– Nous sommes appelés à la Joie et l’espérance.
Les motifs de l’action de grâce sont nombreux et même réitéré par l’apôtre Paul.
*Pourquoi nous devons être dans la joie?
Nous devons être dans la joie par la prière ; à cause de l’action de l’esprit Saint dans notre vie; à cause de l’œuvre rédemptrice accomplie par Le Seigneur et enfin nous devons être dans la joie à cause de la Fidélité de Dieu.
Il est important de demeurer dans la joie et faire des actions de grâce à Dieu surtout pour cette année difficile du fait de la COVID 19 ; pour nous qui sommes en vie et avons pu garder la foi et l’espérance pendant ce confinement.
Pour nos différentes familles , amis et travail
Il revient à chacun de discerner ceux pourquoi il doit rendre grâce à Dieu en cette fin d’année 2020 et pour 2021.
Toujours au cours de cette messe, le fondeur de la communauté Catholique Mère du Amour le frère Jean Emmanuel Clément Akobé dans sa prise de parole à aussi invité les fidèles à faire preuve de plus de charité , ne pas chercher l’argent que pour soi mais pour les autres.
Il faut savoir partager afin que la grâce de Dieu abonde et surabonde en nous au delà de toutes nos espérances.
Rendez-vous est pris pour le 7 Février 2021 pour la messe de Clôture du super Gabaon 2020.