Publié par Laisser un commentaire

Milun: La Foi en acte

La Foi objective nous donne la vie Eternelle Jn 17v3; C’est par cette affirmation qu’a débuté le Ministère du Lundi 28 Septembre 2020. La Foi subjective c’est la foi avec laquelle nous vivons au quotidien, qui produit des fruits et nous permet de vivre en enfant de DIEU heureux sur la terre. 1thimothée 2v1 et suivant.

La Foi est le sixième sens mais un sens surnaturel. La bible dit que Moïse est mort et DIEU a choisi Josué. Josué a grandi sous l’ombre de Moïse et il a aussi vu ses limites. Quand vous êtes une personne de Foi, croyez que DIEU peut passer par n’importe qui pour vous aider. L’œuvre de DIEU est épuisante c’est pourquoi appelons la grâce du Saint-Esprit pour l’accomplir.

Josué 2v14 Il s’agit de Rahab une prostituée que DIEU a choisi pour pouvoir aider le peuple. L’Évangile rassemble mais le poison de notre siècle c’est la religion. Le Dr Jean Emmanuel Clément Akobé veut parler du langage de la Foi dans l’enseignement de ce jour. La Foi n’est pas une séquence, elle nous fait avancer, elle est  »alpha et oméga ». Paul dit nous vivons par la Foi. Avec la Foi, les données changent. Par la Foi, DIEU féconde ma pensée j’ai donc l’entendement spirituel et humain. Il faut que chaque chrétien apprenne à parler et à vivre dans la Foi. Quelque soit les circonstances de ta vie, garde la Foi. DIEU agit rapidement alors adopte son comportement et son langage.

Le chrétien doit savoir que satan s’appuie sur nos fragilités et cela fait que le chrétien pense qu’il ne peut rien et n’est rien. Mais l’écriture nous dit que nous sommes  »image et ressemblance de DIEU » alors cela doit m’accompagner tous les jours.  » Je sais que DIEU a mis de lui en moi » que cette parole s’attache à tout enfant de DIEU. Quand tu n’adoptes pas le langage de la Foi alors tu marches selon les paroles des méchants. DIEU dit  »aime tes ennemis » c’est le langage de la Foi. Le peuple est allé et a vu une ville fortifiée mais ils ont dit à Josué par le langage de la Foi, ils ont affirmé que DIEU leur a donné le pays. Retiens que si tu as peur , si tu pleures devant une situation difficile c’est humain mais proclame des paroles de foi et adopte le langage de la foi.

Tu ne peux pas être fort dans la Foi si tu n’oses pas présenter tes misères au Seigneur. Finalement ce qui fait de Jésus notre Sauveur, c’est  »ma couronne d’épines ». Ne demeure pas dans la souffrance et le doute mais proclame » Je sais que c’est difficile Seigneur mais je crois que la croix conduit à la mort et la mort conduit à la résurrection et cette situation va changer au Nom de Jésus » Amen.

Laisser un commentaire