Publié par Laisser un commentaire

MILUN :Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre

Ce lundi 07 Septembre 2020 le frère Jean Emmanuel Clément Akobé a poursuivi son cheminent sur le thème :

 ‘’ Comment éviter la séduction démoniaque ‘’extrait du livre de Mathieu 6 verset 12 à 24.

Par cet enseignement le Seigneur veut toucher son peuple de manière Spéciale mais tout d’abord il faut savoir qu’il y a 3 choses à connaitre dans la vie chrétienne :

Premièrement CONNAITRE DIEU, ensuite COMPRENDRE L’EGLISE et enfin LE DISCERNEMENT.

L’une des grandes prières à Dieu se trouve dans LE NOTRE PÈRE ou nous demandons au Seigneur : « ne nous laisse pas entrer en tentation … » car le démon veut vaincre le monde mais avec Dieu, il n’y arrivera pas.

Dans l’Epitre de Paul à Timothée au chapitre 4, il nous est dit dans le verset 1 que dans les derniers temps il y aura de faux maîtres, de fausses prophéties car le diable use de stratégies très raffinées pour distraire le monde.

C’est une stratégie géospaciale pour conquérir les territoires de Dieu.

Le Saint Esprit depuis la pentecôte nous donne le discernement, alors nous chrétien ne devons pas être ignorant de la stratégie du diable.

Dans 2 Corinthien chapitre 2 verset 11 il est dit à cet effet que ‘’vous aller comprendre que c’est par ignorance que le diable a un semblant de victoire sur nous ; Etant baptisé dans le Seigneur cela fait de nous des vainqueurs  ».

Le chrétien c’est une personne qui a le discernement et connait le poids du diable qui a pour objectif de le détourner de la voie de Dieu.

COMMENT LE DIABLE OPÈRE T’IL ?

Une des erreurs qui a permis à Satan de s’installer dans le monde c’est le culte voué à certaines doctrines diaboliques subtilement enseigner au monde ainsi que la séparation faite par l’homme de l’ordre spirituel à l’ordre temporel.

Souvent dans le milieu du travail, il vous emmène dans des endroits où il est interdit pour des chrétiens  »Catholique » de faire le signe de croix, pour les religieuses de se voiler ou de poser un acte en rapport avec le Christ ; c’est ça la stratégie du diable.

En tant que citoyen de l’Eglise nous sommes pour le monde le SEL et le LUMIÈRE.

Le démon lui joue sur la réalité du royaume de Dieu en te mettant à l’esprit que si tu es malheureux sur la terre, tu seras heureux dans le ciel, une théorie qui n’est pas vraie parce que Jésus en mourant sur la croix pour nos péchés a effacé toutes nos souffrances et nos difficultés.

La bible nous dit ‘’HEUREUX CEUX QUI SOUFFRE CAR CELUI QUI A LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST , LE CIEL S’OUVRE POUR LUI ET LA JOIE INONDE SON CŒUR ’’.

Nous irons au ciel avec notre richesse de Dieu car c’est lui notre véritable richesse.

Laisser un commentaire