Publié par Laisser un commentaire

2EME JOUR DU SÉMINAIRE INTERNATIONAL DES INTERCESSEURS

Ce Séminaire qui s’est fait en ligne, sur toutes les plates formes de la communauté en l’occurrence le Facebook Divin Amour tv, Évangélisation Vision 2000 PLUS et les différents comptes YouTube pour cause la COVID 19 ,avait pour thème « Ne craignez pas, ce combat n’est pas le vôtre, mais celui de Dieu » 2 Chronique 20 ,15.

la journée de prière a débuté par la messe dite par le père Henry Coulibaly ,s’en ai suivi les enseignements des différents prédicateurs.

La sœur Myriam de l’Agneau Pascal de la Belgique ; la sœur Stella Marie Larocque du Canada, le frère Cyril de l’Inde et le frère Jean Emmanuel Clément Akobé ont été les 4 prédicateurs à enseigner le peuple de Dieu pour cette deuxième et dernière journée du Séminaire International des Intercesseurs.

A travers le développent de leurs différentes prédications tous avaient le même message, l’intercession est une prière de demande non pour sois même mais en faveur des autres.

« L’intercesseurs est un médiateur, aussi selon chairman Cyril John de l’Inde, l’on n’a pas besoins d’une multitude de personnes pour intercéder mais juste une poignée de d’intercesseurs peuvent changer la destinée d’une nation. »

Il nous faut nous appuyer sur le Dieu de toutes expériences et non sur notre expérience de Dieu pour l’intercession et se laisser conduire le Saint Esprit car Selon la sœur Myriam à travers sa prédication intercéder c’est plaider devant le trône de Dieu la souffrance de ce monde.

Cette 3eme Edition du Séminaire International des intercesseurs a pris fin par une grande prière évangélisation pour toute les nations conduite par le fondateur de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour, le frère Jean Emmanuel Clément Akobé soutenu par les bergers présents a la chapelle Saint François d’Assise.

Laisser un commentaire