Publié par Laisser un commentaire

MILUN : ‘’VOUS ETES DANS LE MONDE MAIS VOUS N’ETES PAS DU MONDE’’

MILUN : ‘’VOUS ETES DANS LE MONDE MAIS VOUS N’ETES PAS DU MONDE’’

Ce lundi 24 Juin 2020 c’est ‘’la Sécurisation prophétique et l’impact chrétien’’ tiré du livre de Jean chapitre 17 verset 15 à 18 qui a été développé comme thème à la prière du Ministère du Lundi.

Le prédicateur le frère Jean Emmanuel Clément Akobé par cet enseignement nous amène à comprendre pourquoi nous sommes de ce monde et par la même occasion comprendre qu’il Ya une parole sur notre vie par le baptême.

A cet effet quelques soit la situation, nous ne devons pas avoir peur mais savoir qu’il y a une mission sur notre vie ; Nous devons être le sel et la lumière de ce monde.

 »livre de Jean 17 verset 15 » nous dis que Jésus est une prophétie et nous devons saisir ce Messie, le fils de l’homme qui est la prophétie envoyée pour nous. Et par son grand Amour, il demande à son père de ne pas nous enlever de ce monde mais de nous garder du mauvais.

‘’Vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde’’, Jésus donne une telle précision pour que nous sachions que nous sommes sur terre pour une mission bien précise.  

On reçoit l’onction du Saint Esprit parce que nous sommes envoyés dans le monde et par les charismes que nous avons, nous devenons les édificateurs du monde.

‘’L’onction que tu reçois c’est pour impacter le milieu dans lequel tu te trouves ; pour ton édification et pour que le monde soit transformé ‘’

Jésus dit dans sa parole que le séjour des morts n’aura rien contre son Eglise et lorsque tu restes dans l’unité de l’Eglise, tu sens la force et la puissance du Saint Esprit. Si tu rencontres Jésus et que tu ne travailles pour la division du corps du Christ, le démon ne peut rien contre toi.

Pour le frère Jean Emmanuel Clément Akobé si tu ressens un appel de Dieu laisse le Saint Esprit le révélé à ton entourage ‘’chrétien’’, ne prend pas de décision de toi-même en exerçant ton charisme cela te conduira dans le piège du Diable.

Au sein de l’Eglise Catholique, le discernement d’un charisme se fait souvent par l’épreuve et pour être dans la sécurisation prophétique il faut avoir la caution de l’Eglise et des responsables de ton mouvement. Lorsque Dieu donne un charisme c’est d’abord pour la construction de son œuvre dans lequel tu te trouves.

 Ne te laisses pas avoir par le démon qui te manipules par l’orgueil et le zèle, si tu es sujet de division la prophétie sur l’Eglise ne t’atteindra pas.

 En tant que chrétien nous devons marcher selon le protocole Divin et non selon nos désirs et notre caractère, suis le Saint Esprit et si ton charisme est authentique le Saint Esprit le mettra à la lumière du monde à travers ta hiérarchie.

Nous devons savoir aussi que nos manquements et nos mauvaises actions ne saliront pas l’Eglise car elle est Sainte, Immaculée et sans tache à cause de celui qui est à la tête de l’Eglise JESUS CHRIST DE NAZARETH qui est éternellement Saint.

Nous sommes sécurisés éternellement et Jésus nous donne la grâce de la sécurisation prophétique et tant que tu ne saisis pas la parole prophétique sur ta vie comme une semence, tu n’entre pas dans l’accomplissement.

Etant donné que notre nom est inscrit dans les cieux nous ne devons avoir peur de rien mais être sous la motion du Saint Esprit pour exercer notre foi et marcher sur toutes les puissances.

La gloire de Dieu c’est l’homme debout et non l’homme couché ; ta lumière doit briller à la hauteur du nom de Jésus Christ de Nazareth.

Tu dois glorifier Dieu par ta lumière qui va briller et par ton témoignage dans le monde, tu dois vivre Dieu dans ta sainteté et ton impact social car la vrai humilité c’et s’abaisser devant Dieu.

Laisser un commentaire