Publié par Laisser un commentaire

Milun du 03/08/2020: Le possédé de Gerasa devenu disciple

Le plus important pour nous chrétiens, c’est que Jésus passe à côté de chacun comme il l’a fait pour le possédé de Gérasa. Marc 5v1-20

C’est sur la vie de cet homme possédé, que le docteur Clément Akobé nous plonge dans l’enseignement de ce Ministère du lundi. En effet, cet homme vivait avec la mort et ne ressemblait plus à un homme jusqu’à ce que Jésus passe à côté de lui. Nous devons saisir le fait que avec DIEU, si un possédé est béni, il n’y a pas de situation de nos vies qu’il ne peut changer. Car tout le monde connaissait le possédé de Gérasa mais personne n’osait s’approcher de lui et Jésus l’a fait et ce dernier a retrouvé son bon sens et a changé de vêtement.

Le vêtement blanc nous rappelle que le Christ nous purifie et nous devenons son disciple.  »DIEU se sert de ce qui n’a pas de valeur, pour lui en donner une ». Le docteur Clément Akobé nous explique qu’il faut nous mettre au pied du maître pour écouter sa parole, car la préoccupation du maître c’est d’être une page de l’écriture, un témoin vivant du DIEU vivant.

Cet homme est l’image de ce que DIEU a prévu faire dans nos vies. Sans Jésus tu es mort et le démon te pousse dans tout ce qui ne glorifie pas DIEU.

Alors demeure au pied du maître, écoute la parole de DIEU et met toi en mouvement pour que Jésus glorifie le Nom de son Père dans ta vie.

Laisser un commentaire