Publié par Laisser un commentaire

Visite surprise du Pape aux enfants du camp d’été du Vatican

Ce lundi, peu après 9 heures du matin, heure de Rome, le Saint-Père a rendu visite à la centaine d’enfants et de jeunes qui participent à l’Estate Ragazzi (l’Été des enfants) tenu en ce mois de juillet au Vatican, a annoncé le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, lundi 20 juillet 2020.

La visite du Pape François s’est déroulée alors que les enfants prenaient leur petit déjeuner dans l’atrium de la salle Paul VI du Vatican, ce lundi 20 juillet. Après être passé par les tables, le Pape a visité les aires de jeu installées dans le hall et discuté avec les participants.

Plus tard, assis avec les enfants, il les a encouragés à se faire de nouveaux amis: «Les personnes qui ne savent s’amuser que par elles-mêmes sont égoïstes, pour s’amuser, il faut être ensemble, avec des amis !», s’est exclamé le Souverain pontife.

Enfin, avant de retourner à la Maison Sainte-Marthe, vers 10 heures du matin, le Pape François a salué individuellement les animateurs et les a remerciés pour leur travail.

Le Vatican propose cette année un camp d’été ouvert à 197 enfants, fils et filles d’employés du Vatican, du 6 au 31 juillet 2020. A cette occasion, la salle Paul VI a été transformée en immense terrain de jeux et un espace de détente avec piscines en plein cœur des jardins du petit État a été réaménagé.

Laisser un commentaire