Publié par Laisser un commentaire

Milun: La prière qui touche le cœur de DIEU

Comprendre la prière qui touche le cœur de DIEU par le Dr Jean Emmanuel Clément Akobé. L’enseignement de ce jour nous invite à revoir nos priorités. Revoir nos priorités comme le prophète l’a recommandé à Ezéchias, dans le livre d’Esaïe 38v3; La chose la plus importante pour tous les chrétiens c’est de mettre de l’ordre dans la vie spirituelle et personnelle avant de le faire dans sa maison.

Pour connaître la prière qui touche le cœur de DIEU, le serviteur de DIEU a mis l’accent sur celle qui n’est pas appropriée. Cette prière qui ne glorifie pas et ne touche pas le cœur de DIEU se trouve dans Luc18v9-12. Dans la prière, on ne fait pas de palabres ni de vantardise, Jésus-Christ notre modèle ne condamne pas il justifie.

Le chapitre 13 de l’Evangile selon Luc est la prière adaptée, que notre Seigneur reçoit. Le chrétien doit retenir qu’il n’y a que la repentance qui nous ramène à DIEU.

Comment te positionnes-tu devant DIEU pour que ta prière touche son cœur?

Une autre question à laquelle, répond le Dr Jean Emmanuel Clément Akobé par le fait d’avoir un cœur de repentance; Mets toi seul devant le Seigneur; que tes œuvres et ta conduite plaident pour toi devant DIEU. L’alliance est aussi un point important de la prière qui touche le cœur de DIEU; l’exemple de Paul qui s’est souvenu de la grand-mère de Timothée a permis que sa prière touche le cœur de DIEU.

On peut retenir que le chrétien doit demeurer dans la présence de DIEU, cela entraine la crainte de DIEU. C’est l’attitude d’humiliation sincère qui permet que DIEU t’entende. DIEU agit dans l’abaissement. Dans ta chambre, parle à ton DIEU et pleure d’un cœur sincère, tu verras sa main agir. Implore sa grâce et il te répondra.

Laisser un commentaire