Publié par Laisser un commentaire

Milun: L’autorité de la parole

Ce Lundi 13 Juillet 2020, l’enseignement de la prière du Ministère du Lundi à été développé à partir du thème :« Dis seulement une parole » extrait du livre de Mathieu chapitre 8 au verset 8.

Jésus est le grand général, il a l’autorité sur toutes paroles et par sa parole tout ce qui n’existe pas existe ; c’est par ces quelques mots que le frère Jean Emmanuel Clément Akobé à donné le ton de la prédication du jour. Il a mis l’accent sur l’autorité de la parole de Dieu qui est la semence que tout chrétien doit avoir en lisant chaque année toute la bible.

Le fait de lire la bible doit suscité en nous la Foi ,Romain 10 verset 17 nous pose la question de savoir « Comment grandir dans la foi si l’on n’écoute pas les prédications ? »… quand on sais qu’il est écrit dans le livre Saint « Dis une parole et ton serviteur sera guérit » ceux pour montrer la puissance et la sacralité de la parole.

Nous devons croire que Dieu est capable d’agir dans notre vie et avoir une expérience véritable de Jésus par la Foi dans l’onction du Saint Esprit. Lorsque Jésus parle sur quelques choses Dieu l’atteste et l’épître Marc 11 verset 22 à 23 nous dit à cet effet que lorsque la parole sort de Jésus, elle agit et comme le Père l’a envoyé Jésus aussi nous envoie car par la Foi et la puissance nous sommes enfant de Dieu.

« Devant une difficulté tu n’as pas besoin de prier ,tu as besoin de parler »

Dieu nous conduit dans des endroits difficiles pour que sa gloire se manifeste quand on sait que le miracle ne se trouve pas à l’extérieur mais à l’intérieur.

« Jésus je crois en ton autorité  »

Cette parole est un symbole de l’autorité de Jésus qui est un commandement….

Nous devons avoir de l’autorité face à une situation difficile car quand Jésus parle l’enfer tremble. Aussi il faut être audacieux afin que ta Foi grandisse alors dit une parole à Jésus, attache toi à elle et crois en cette parole.

Active ta Foi devant une situation qui te paraît impossible à dompter , devant l’obstacle ne prie pas en pleurnichant ou en te lamentant active ta Foi pour voir le changement.

Avant de clore sa prédication, le frère Clément Akobé nous exhorte a pendant la lecture de la Bible demander à Dieu de nous donner l’intelligence des écritures car par la parole les montagnes se déplaceront et nous pourrons avancer de victoire en victoire.

Nous devons utiliser la parole de Dieu qui jaillit du Saint Esprit ,la saisir et agir selon elle pour nous même être LA PAROLE VIVANTE .

Laisser un commentaire