Publié par Laisser un commentaire

Milun: Le miracle de la piscine de Siloé

L’humanité a soif et cherche la solution. Mais qui est la vraie piscine de Siloé? L’évangile de Jn 9v1 et suivant est la référence de l’enseignement de ce Ministère du Lundi 6 Juillet 2020 donné par notre fr Jean Emmanuel Clément Akobé.

Si tu as Jésus et que tu n’as pas ce que tu cherches, demande à DIEU si ce que tu cherches est Sa volonté? Notre DIEU est un DIEU d’amour. Quand tu vis une situation et que tu as cherché des solutions humaines alors DIEU se charge de manifester sa Gloire. L’exemple est donné avec l’Évangile de Jn dans lequel DIEU s’est glorifié dans la vie de l’aveugle né. L’orateur du jour nous explique que quand DIEU veut agir dans ta vie toutes les situations sont contraires à l’agir de DIEU.

2 Cor 5v7-8 nous prévient qu’il faut marcher dans la foi. Car c’est quand tu oublies que DIEU se souvient . Tout chrétien doit se rappeler que ce que Jésus nous donne est supérieur à ce que l’on cherche. Notre bonheur dépend de Jésus. Jésus est la piscine par excellence et aussi la purification.

Pour que le miracle de Siloé soit aussi notre partage dans notre vie de chrétien , il faut se confesser pour que notre action de grâce soit agréable à DIEU. Quand DIEU guérit, il te donne une faveur par l’onction du Saint-Esprit et la guérison intervient par la trinité.

En tant que chrétien, Jésus est ton temple par excellence, Confesse toi réconcilie toi et plonge toi dans Siloé qui est Jésus-Christ.

Laisser un commentaire