Publié par Laisser un commentaire

Comment grandir dans le don de révélation

Pour ce numéro de l’espace parole vivante, l’enseignement donné a pour but de nous emmener au cœur du don de la révélation. Le Dr Jean Emmanuel Clément Akobé nous explique que le don de révélation concerne le dévoilement; le dévoilement dans le sens où la révélation privée se fait par la visite du Saint-Esprit dans le cœur de l’homme. L’Esprit-Saint agit de deux façons:

  • L’onction: qui est la visitation particulière du Saint-Esprit en vue de… et
  • Le discernement

DIEU donne dans ce cas là une inspiration en fonction de ce qu’il a prévu faire pour nous et avec nous. Le Dr, précise que DIEU nous parle à travers notre propre voix et pour cela, il y a deux dimensions qui aident à savoir que ce ne sont pas mes idées à moi qui me sont révélées. Ce sont:

  • la tête dans la quelle il y a la raison et la réflexion et
  • le cœur, le sentiment intérieur du cœur, ce qui nous convainc

Le chrétien doit retenir que DIEU s’exprime à travers toutes les facultés qu’il a mis en lui. Pour ce faire, la compréhension de ce qu’il me révèle est dans mon langage et non seulement dans les prédications et les prophéties etc…

C’est pourquoi, il serait intéressant que nous ayons en tant que chrétiens, les notions qui pourrait nous aider dans le don de la révélation.

-le don de la prophétie: revêt un caractère général et le rendu est donc en fonction de mes habitudes

le don de la parole de connaissance quand à lui est précis soit il s’adresse à une foule, soit c’est une parole spécifique à quelqu’un

-le charisme de foi est un charisme de puissance, parce que le Seigneur donne des indices et intuition selon la FOI.

-le don de l’interprétation des langues, c’est une idée très forte de ce que l’on va dire mais c’est lorsque nous parlons que nous sommes de plus en plus éclairé.

Pour tous ces dons, il faut le discernement du Saint-Esprit pour être dans le vrai. Celui qui exerce un charisme vrai, manque nécessairement de clairvoyance car, le charisme c’est la manifestation entre l’esprit humain et celui de DIEU. Il faut grandir dans la présence du Saint-Esprit pour manifester le don de la révélation.

Laisser un commentaire