Publié par Laisser un commentaire

Milun: La vision du macédonien

L’enseignement de ce jour a pour but de nous aider à saisir la pédagogie du Saint-Esprit. Le Ministère du lundi de ce jour, nous invite à savoir Comment le Saint-Esprit éduque les missionnaires?

L’enseignement est donné par le Dr Jean Emmanuel Clément Akobé, qui nous explique que le Saint-Esprit a le pouvoir d’empêcher et d’autoriser. S’appuyant sur le livre de Paul aux Corinthiens en son Chapitre 2 verset 1 et suivant, il nous explique que la force des disciples de Jésus était  »leur amitié avec le Saint-Esprit ». Le Saint-Esprit constitue pour tous chrétiens notre  »feuille de route ». Paul ne voulait pas aller en Macédoine, pourtant le Saint-Esprit l’y a conduit parce que le Saint-esprit nous pousse toujours dans la direction de DIEU.

Poursuivant son enseignement, le Dr Clément Akobé nous signifie que le rêve est un fantasme et le songe est un message. Nous devons comprendre en tant que chrétiens que, le Saint-Esprit se sert des visions qui viennent de DIEU, quand le projet que DIEU met en nos cœurs semble impossible.

Chaque fois que le Saint-Esprit nous conduit, il va au-delà de notre capacité. Alors, osons faire les choses que le Saint-Esprit nous dicte. Car la Bible nous dit que DIEU se sert de nous à temps et à contre temps . Le Saint-Esprit va te montrer la souffrance du macédonien, parce que le macédonien c’est celui qui en fin de compte prie pour sa nation, sa famille etc. et attend l’accomplissement de l’Evangile. La mission de Jésus s’accomplit par le Saint-Esprit; alors parle au Saint-Esprit et dis lui: »Je t’ai reçu mais conduis moi ».

Laisser un commentaire