Publié par Laisser un commentaire

MILUN : ‘’Le Saint Esprit et nous avons décidé’’ Actes 15 verset 28

Connaitre la personne et la personnalité du Saint Esprit, c’est ce point qui a été abordé ce lundi 08 Juin 2020 a la prière du ministère du Lundi dont le thème est ‘’Le Saint Esprit et nous avons décidé’’ tiré du livre des Actes des apôtres au chapitre 15 verset 28.

Comment marcher avec le Saint Esprit ?

La marche avec le Saint Esprit passe pas deux (2)étapes 

-Première étape : la demande, le questionnement

-Deuxième étape : la raison, l’émerveillement prophétique, l’acceptation de façon raisonnable

Pour marcher avec le saint Esprit nous devons savoir qu’il fait tout à partir de nous, c’est un collaborateur qui agit dans notre vie lorsque nous lui en donnons l’occasion.

Dieu suscite en nous le vouloir et le faire pour l’accomplissement de sa gloire ; cela se fait en accord avec nous car c’est inspiré par le Saint Esprit que les hommes ont parlé de la part de Dieu.

Toujours en accord avec nous dans l’exercice d’un ministère, le Saint Esprit nous pousse à poser des actes prophétiques qui nous amènes à accomplir des merveilles, comme guérir les malades ….

Nous devons toujours lui soumettre nos projets, le questionner, lui demander si cela est sa volonté ; en tant que chrétien, tu ne peux pas prendre une décision sans prier, sans te poser la question de savoir si cela vient viens de Dieu. Dans le travail, lors d’une promotion prie Dieu pour qu’il fasse les choses selon sa gloire.

Face à une difficulté demande au Saint Esprit de t’ôter ce fardeau qui conditionne ta vie comme il est dit dans Romain chapitre 8 au verset 15 ; Quand vous avez le Seigneur quel que soit ce que vous recherchez, vous ne devez pas avoir la crainte et le doute.

 Jetez-vous dans les bras du Seigneur et que rien ne vous sépare de son amour même pas la mort.

Lorsque vous présentez une situation à Dieu, vous devez avoir la neutralité chrétienne et le Saint Esprit viendra se joindre à votre Esprit pour vous orienter.

Poussé par le Saint Esprit ont grandi dans la présence de Dieu à travers le détachement car la plus grande délivrance, c’est la délivrance vis-à-vis de nous-même et nous passons du vieil homme a l’homme nouveau.

Jésus ne nous a jamais dit que nous n’allons pas traverser les difficultés mais par son soutien nous allons les vaincre. Le Saint Esprit viendra au secours de votre nature humaine et orientera vos pas.

Dieu nous parle depuis notre OUI au baptême, nous devons avoir un seul souci celui d’annoncer sa parole et agir en communion avec lui car Dieu ne nous impose rien, il compose avec nous et c’est lui et nous qui décidons.

L’épitre de Marc chapitre 16 au verset 19 à 20 nous dit comment le Saint Esprit nous oriente. Il éclaire et souffle les frontières de notre intelligence, face à une situation met toi en mouvement car le Saint Esprit se sert de tout ce que Dieu a mis en nous.

Sans ta volonté Dieu ne peut rien sans toi !

Laisser un commentaire