Publié par Laisser un commentaire

Comprendre le charisme

L’espace Parole vivante de ce Mardi 9 Juin avec le Dr Jean Emmanuel Clément Akobé nous invite à comprendre le charisme. Pour comprendre le charisme il nous faut l’action du Saint-Esprit. 1Corinthiens 12v1

Le charisme vient du mot Charisma qui signifie  »don gratuit de DIEU ». Pour ce jour, le serviteur de DIEU s’est prononcé sur deux points:

  • le charisme de la sagesse : il intervient dans la prédication; ce charisme est donné pour l’édification du peuple de DIEU. Dans ce cas, le Saint-Esprit t’utilise avec ton langage humain. Le charisme construit ma vie de service en tant que chrétien. Partout où se trouve le chrétien, il doit avoir une vie édifiante, parce que le charisme de la sagesse jaillit de façon intérieure et s’exerce à tous les niveaux de la vie.
  • le charisme de la parole de connaissance : dans ce cas c’est DIEU qui nous communique quelque chose de caché. Par ce charisme qui est tout aussi important, DIEU s’exprime d’une manière spirituelle du bas vers le haut en éclairant ton intelligence d’enfant de DIEU. La parole de connaissance est un charisme de révélation qui se fait de façon  »fragmentaire » et non linéaire.

Pour ce thème introductif, nous devons bien comprendre en tant que chrétien que notre Seigneur va s’exprimer pour nous à travers nos habitudes. Laissons nous conduire par le Saint-Esprit pour pouvoir exercer nos charismes avec la pauvreté du cœur.

Notre Seigneur, travaille avec nous à partir de nos fragilités.

Laisser un commentaire