Publié par Laisser un commentaire

Parler-Dénoncer-Etablir (Cénacle des nations 2020)

Parler du monde spirituel consiste à dénoncer puis établir la puissance du Saint-Esprit. Ce qui est important dans nos vies c’est la parole de DIEU qui nous éclaire. Ce sont les mots du fondateur de la Communauté catholique mère du divin amour, le Dr Jean Emmanuel Clément Akobé à l’entame de son enseignement, lors du cénacle des nations. Durant son enseignement trois points essentiels ont attiré notre attention.

  • le premier consiste à connaitre Jésus-Christ pour vivre sous le regard de DIEU; Le regard de DIEU vis-à-vis de nous ses enfants c’est un regard d’amour.
  • le second point réside dans le fait que nous devons reconnaitre la valeur de notre baptême. Car chaque baptisé a la lampe allumée au dessus de sa tête.
  • le dernier point c’est écouter; écouter c’est laisser entrer la parole en nous, la saisir et la vivre. Nous devons retenir que nous avons été déclarés juste par la grâce de DIEU. Alors, en tant que chrétiens, pour être protéger des ténèbres, nous devons nous rapprocher du rocher Éternel.

Pour vaincre le démon qui est le point essentiel de cet enseignement, il faut que nous chrétiens, recevions la puissance de DIEU par la consécration en Jésus. Selon 1Corinthiens 2v6-8, il faut être tout-petit et offrir ses faiblesses à DIEU et par sa grâce nous pouvons vaincre le démon.

Proclame ton attachement à DIEU et appelle à l’existence ce qui n’existe pas. Avec l’Esprit-Saint un nouveau jour se lève où les ténèbres n’ont pas de place.

Laisser un commentaire