Publié par Laisser un commentaire

La guérison intérieure

Le père Guy Koutouan, prêtre de la communauté catholique mère du divin amour, est celui qui a tenu en haleine le peuple de DIEU en ce jour du cénacle. Il a développé son enseignement sur le thème: »La guérison intérieure ». Dans son enseignement, le père Guy, précise que lorsque DIEU voit son peuple perdu, désespéré et dépouillé il le restaure. C’est le constat que nous faisons actuellement avec la crise sanitaire du covid19, qui a accru le désespoir des populations du monde entier. Mais DIEU nous dit: »Je te restaure ».

Deux points pour comprendre la guérison intérieure, opérée par DIEU dans nos vies.

  • La purification et
  • La transplantation cardiaque

En effet, Jésus apporte une grâce particulière à l’eau qui va servir à la purification de notre être. A la croix, il a laissé sortir de l’eau et du sang de son côté. Cf Lévitique 14v5-6; v50-52. La purification nous engage à une nouveauté de vie, car le Seigneur est intéressé par la situation de notre cœur.

Quand à la transplantation cardiaque, par elle, Jésus tient à la conversion de notre cœur. Jésus veut ôter notre cœur de pierre qui est insensible, impénitent, mauvais et incirconcis. DIEU veut que notre cœur soit circoncis Jérémie 18v9-10.

Nous devons nous laisser renouveler l’intérieur de notre cœur par l’Esprit-Saint, pour que Jésus nous touche et nous guérisse.

Laisser un commentaire