Publié par Laisser un commentaire

Enseignement du berger Robert Manawah (Cénacle des Nations 2020)

« Aspirez aux dons du Saint Esprit » (1 Colossien 12, verset 13) », c’est le thème assigné au berger Robert Manawah ce lundi 25 Mai 2020 pour sa prédication au Cénacle des Nations à la chapelle Saint François d’Assise de la communauté Catholique Mère du Amour.

Dans la vie chrétienne, il nous faut être animé par le Saint Esprit, c’est par ces mots que le berger débute sa prédication au cours de ce 5eme jour de Cénacle.

Ce que désir le juste, Dieu lui accorde et le livre de Saint Paul dit « Dieu nous déclare juste «  alors si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?

Dieu a besoins que tu fondes ta vie sur sa parole et sa parole nous dit qu’il est Esprit et ceux qui l’adore doivent l’adorer en Esprit en vérité pour faire la connaissance de la dimension nouvelle à travers le Saint Esprit.

Saint Paul nous exhorte à ne pas être dans l’ignorance de la personne du Saint Esprit mais à travers les sept (7) dons de l’esprit qui nous ont été accordés après la confirmation nous rendent docile à suivre les instructions du Saint Esprit qui représente le squelette de l’homme nouveau.

Nous devons être remplit du désir ardent de connaître le Saint Esprit afin d’être les bénéficiaires de ces grâces car la vie chrétienne est au-dessus de la vie ordinaire.

Il poursuit sa prédication en disant qu’à travers les 7 dons de l’esprit :

Le don de Révélation ; Le don de Sagesse ; Le don de Foi ; Le don de guérison ; Le don de prophétie ;

Le don des langues ; Le don de miracle, le Seigneur accorde des capacités surnaturelles à ces enfants, il les investies pour son œuvre.

Demandons à Dieu la grâce de la compréhension de ces dons afin qu’à travers nous il étende son règne; Ces dons le chrétien doit les désirer et aspirer ardemment pour atteindre le projet de Dieu dans sa vie.

Avant de clore sa prédication et exercer son ministère sur le peuple de Dieu présent et ceux qui suivent le temps de prière à travers Divin Amour tv et les réseaux sociaux, le prédicateur nous parle du discernement des Esprits : il nous faut cette connaissance surnaturelle pour distinguer et éviter les pièges de l’ennemi déguisé en ange de lumière.

Aime Dieu, réfères toi à sa parole car l’Esprit travail à partir de sa parole et le discernement est important pour ne pas faire de mauvais choix.

Tu as besoin de la lumière, tu dois avoir les choses du royaume et non les choses de la terre. Que rien ne te sépare de l’amour de Dieu manifesté en Jésus.

Laisser un commentaire