Publié par Laisser un commentaire

ENSEIGNEMENT DU BERGER MATHIAS MARIE (CÉNACLE DES NATIONS 2020)

La troisième journée du cénacle des nations 2020 à Abidjan a été marqué par l’intervention du berger Mathias Marie, après la louange et l’adoration ; il a entretenu le peuple de Dieu sur le thème : « quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ; mais qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif … »

Dans le développement de sa prédication il a mis l’accent sur la rencontre de Jésus avec la Samaritaine au puits de Jacob, un puits qui cache une réalité prophétique….

Il faut savoir que le nouveau testament accomplit l’ancien testament et à travers l’histoire du puits de Jacob, Jésus nous révèle que l’eau du puits en question est ‘’la vie éternelle’’

Dans l’épitre de Jean chapitre 10 verset 10, Jésus nous dit : ‘’Je suis venu ici vous donner la vie en abondance …’’

Pourquoi la vie éternelle est si particulière ?

Jésus cache la transmission du baptême dans la vie éternelle, à travers ce sacrement le Christ nous communique les 7 dons sacrés dans lesquels nous avons la confirmation et l’eucharistie (sacrement de la communion)

Dieu nous donne la vie et c’est l’Esprit Saint qui dispense cette vie et vivifie l’Eglise ; aussi à la confession nous faisons l’expérience de la vie.

Comment recevons-nous cette vie ?

Il faut savoir que les trois personnes de la sainte trinité collaborent dans cette œuvre merveilleuse de la vie et la vie de l’homme jaillit d’une source ‘’DIEU’’ en dehors de lui nous ne pouvons pas avoir LA VIE, raison pour laquelle Jésus nous dit ‘’Venez à moi ‘’ car il est la Vie qui produit plus que la joie et la paix ; il établit la divinité de ce fait nous devenons SIGNE et PRÉSENCE de DIEU.

Le berger continue sa prédication en s’inspirant toujours du livre de Jean mais cette fois au chapitre 12 au verset 24.

 Nous savons que Dieu est source de vie, le fils est la manifestation de la vie et l’Esprit est la communion de la vie, après le baptême et réception de cette vie souvent le changement ne se fait pas immédiatement mais Dieu se sert des Dons sanctifiant pour agir dans notre âme.

 C’est l’état de notre âme qui traduit notre témoignage extérieur à partir de là l’évidence des fruits commence à se faire voir.

Quand vous ne désirez pas une chose vous ne l’obtenez pas ; il faut la coopération de la créature au créateur de ce fait nous devons aller au puit de Jacob qui est la personne de Jésus ; qui est venue pour donner la vie.

 Si tu veux véritablement expérimenter la vie de Dieu et porter du fruit veille à garder le contact avec ce puits pour qu’il ne tarisse jamais ; Maintient l’alliance et la communion avec le Christ et la joie du Seigneur sera ton partage.

Laisser un commentaire