Publié par Laisser un commentaire

6eme Edition du cénacle des nations 2020

C’est à Abidjan que se tient la 6eme Edition du cénacle des Nations 2020 avec pour thème général ‘’Vous serez baptisé d’Esprit Saint et de feu ‘’Mt3 ,11

9 prédicateurs se succéderont pendant ces 10 jours de Cénacle dont l’objectif est de susciter une nouvelle génération de serviteur et de servante du Seigneur, de faire de l’expérience de la personne du Saint Esprit et nous amener à parcourir les 29 livres des chapitres des apôtres.

Préalablement prévu à la Cathédrale Saint Paul du Plateau c’est à la maison Mère de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour ”Chapelle Saint François” qu’a eu lieu cette Edition compte tenue de la maladie à Corona virus ; une grippe pulmonaire qui se propage très rapidement par les contacts.

Débuté ce Jeudi 21 jusqu’au Samedi 30 Mai 2020 cette rencontre religieuse est diffusé en direct sur la chaine de la communauté Divin Amour TV , sur la Radio Paix SAWI , sur les réseaux sociaux de la communauté en l’occurrence, les comptes Facebook et YouTube  et par ZOOM pour les prédicateurs de la Martinique et de la France afin de  permettre au peuple de Dieu qui ne peut se déplacer à cause du COVID19 de vivre véritablement ce temps de prière .

A situation particulière, cénacle particulier le programme de cette Edition a été adapté à cette période sensible que traverse le monde.

L’enseignement introductif a été donné par le fondateur de la Communauté, le frère Jean Emmanuel Akobé qui donne un avant-gout du thème général : ‘’Vous serez baptisé d’Esprit Saint et de feu‘’Mt3 ,11. Dans sa prédication il s’inspire du livre de Jean qui nous dit que Jésus nous baptisera de l’Esprit de feux comme l’ont été les disciples du Christ ceci étant nous devons nous aussi vivre l’expérience du Baptême du Saint Esprit.

Le Saint Esprit est une expérience de Dieu car il avait pour mission d’annoncer Jésus Christ de Nazareth au monde. Ce que Dieu a pour habitude de montrer à l’homme ce sont ces limites car il n’ya pas plus fort que Dieu lui-même ; l’homme doit savoir que le fait qu’il soit chrétien ne fait pas de lui une être de prestige mais être chrétien c’est être dans une espérance que le monde ne connait pas.

 L’homme doit avoir en lui les vertus de l’Amour et du partage car notre vie est orientée vers le Christ qui est la lumière de notre vie.

Laisser un commentaire