Actualité religieuse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

L'intercession prophétique

Le Frère Jean Emmanuel Clément Akobé a entretenu, les frères et sœurs sur l’intercession prophétique. Cet enseignement vient pour nous convaincre du fait que, en tant que chrétien, nous avons la victoire. Mais, »Amalek » est le premier obstacle auquel nous sommes confrontés lorsque nous recevons une bonne nouvelle.

Le chrétien doit retenir que sa connaissance vient d’en haut, et que DIEU compose avec lui. Il convient donc de rappeler à chacun  »qu’un acte prophétique est un acte qui est poussé par l’Esprit-Saint ». L’intercesseur, est celui qui fait le lien entre DIEU et les hommes pour prier. L’intercession est la source de la prophétie et créé un environnement de gloire.

Le chapitre 17 du livre d’Exode, nous montre un exemple d’intercession prophétique à travers l’attitude de Josué . L’intercession prophétique c’est la conjugaison de la prière et de l’action. Le livre d’Ezéchiel en son chapitre 37 vient développer l’action de l’intercession prophétique.

« Notre vie doit être prière et que notre prière soit vie ». Pour remporter la victoire nous devons revenir aux fondamentaux de la vie chrétienne.