Actualité religieuse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

LA TRAVERSEE DE LA MER ROUGE, Exode 14v15

 

Ce lundi 09 MARS 2020 le frère Clément Akobé a débuté un nouveau thème pour ces enseignements du Ministère du Lundi dénommé ‘’ la traversée de la mer Rouge’‘ extrait du livre d’Exode chapitre 14 verset 15.

Avant l’entame de son enseignement, le prédicateur nous fait savoir qu’il va axer son enseignement sur la sortie d’Israël de l’Egypte, un évènement capital pour ce peuple.
Comme l’histoire du peuple d’Israël, le plus important ce n’est pas le commencement dans ta vie mais comment tout se termine. Ce qui intéresse Dieu dans ta vie c’est toi et ta situation dans laquelle personne ne peut te secourir ; Face à cela commence à te réjouir car la main de Dieu agira dans ta vie.
Dieu va au-delà de toutes choses, le plus important c’est de lui être fidel pour voir sa bonté.

Ce que le chrétien ne sait pas c’est que Dieu campe autour de nous, il attend de nous loyauté et fidélité.

Si Dieu est avec nous qui sera contre nous ? Qui pourra nous vaincre ou souhaiter notre malheur ?
Nous devons grandir dans la foi et savoir que nos Egyptiens fuiront devant-nous comme ceux d’Israël qui par la faveur de Dieu a pu traverser la mer Rouge.

Dans le développement de sa prédication, le frère Clément fait mention de toutes ces personnes qui fondent leur bonheur ou réussite sur les Esprits mauvais …
Tout ce qui ne vient pas de Dieu doit être brisé ou brulé car la bible dit ‘’On ne trouvera pas chez toi des objets appartenant aux esprits mauvais ‘ ; tu dois savoir qu’en prenant une chose qui appartient au démon le remboursement se fera triplement ou même au prix de ta vie.

Bâtis ta vie sur le Christ et que ta foi soit basée sur la puissance de Dieu et non sur le regard des hommes. Jésus nous dit que Dieu est notre père, avec lui nous devons avoir une relation de confiance ; notre relation avec lui doit être une relation vivante.

Avant de clore son enseignement et débuté son ministère de guérison et de délivrance , le fondateur nous exhorte à garder notre foi intacte en pensant à tout ce que Dieu a fait autre fois pour nous ; car on ne peut être un conquérant si nous n’avons pas confiance en lui.
Fais confiance à Dieu et tu fendras ta mer rouge par la foi.