Actualité religieuse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Aller à l'école d'Isaac

L’enseignement du Ministère du Lundi de ce 2 Mars 2020 a été donné par le frère Robert Manawa, membre de la Communauté Catholique mère du Divin Amour.

« Aller à l’école d’Isaac » est le thème qu’il a développé ce soir devant le peuple de DIEU venu massivement. Il a mis l’accent sur la fidélité de DIEU. Pour exemple, Sara devenue la mère d’Isaac à 90 ans. Ce cas prouve que notre âge ne peut pas arrêter la fidélité de DIEU dans notre vie. C’est pourquoi, il précise que nous devons en tant qu’enfant de DIEU, saisir le moment de la visitation de DIEU en nous pour pouvoir avoir le sourire. Le livre de la Genèse 22v17 dit à Abraham que:  »Ta postérité possédera la porte de ses ennemis ».  Cela signifie que le sourire divin doit se manifester dans notre vie d’enfant de DIEU dans l’obéissance. Nous devons quitter le stade de la jeunesse pour aller au stade de la responsabilité.

Un autre aspect de la prédication axé cette fois sur Genèse 24v62 qui nous parle de  »Lachaï-Roï » qui veut dire le DIEU vivant et qui voit tout. Dans le déroulé du chapître 24 de la genèse, l’on constate que Isaac était dans une relation avec le DIEU vivant et qui voit et cela a produit la crainte de DIEU en lui. Nous chrétiens, ne pouvons pas voir, parce que nous ne sommes pas en relation avec DIEU, parce que obnubilé par nos soucis et nos plaintes quotidiens. Nous avons fait le choix de la tristesse au lieu de la joie. Il faut apprendre à méditer la parole de DIEU cela va changer non seulement notre mentalité mais en plus, nous allons redécouvrir notre identité à la lumière de la parole de DIEU. Isaac méditait.