Actualité religieuse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

PRESENTATION DE LA PERSONNE DE JACOB DANS LE PRINCIPE DE L’ACTIVATION DES BENEDICTIONS

Poursuivant le cheminement du mois de Février sur les principes de l’activation de la bénédiction, le berger Robert Manawa, prédicateur du jour remplaçant le père fondateur a développé son enseignement sur la présentation de la personne de JACOB.

A l’entame de sa prédication, il nous fait savoir que nous ne faisons pas attention a la voix du Seigneur, souvent cela vient par un messager qui est l’ANGE et Dieu établit les hommes de Dieu comme ces messagers à cet effet il est dit dans proverbe 4 verset 20 « tu ne verras pas un ange avec des ails pour un changement … » nous avons des messagers de manière indirect à travers les hommes de Dieu.

Par ces derniers nous pouvons recevoir les messages ; paroles de Dieu ou encore à travers la bible. Comment voulez-vous entendre la parole de Dieu si vous n’ouvrez pas vos bibles ? apprenez donc à lire votre bible.

Avant de lire votre bible, il faut prendre un temps de prière, reconnaitre les biens faits de Dieu ; ensuite demander à Dieu son secours et sa délivrance ; aussi nous devons apprendre à faire des offrandes à Dieu car les présents apaisent les cœurs et ouvrent les portes …

En toute choses ne te précipite pas, sois patient et tu verras les fruits de tes biens faits.

Le berger Robert Manawa poursuit sa prédication en tirant notre attention sur les actes que nous posons qui nous empêche d’activer les principes de la bénédiction dans notre vie.

Nous avons développé des attitudes qui nous empêche d’entrer en communion avec Dieu à travers le divertissement que nous priorisons dans notre quotidien (Novelas, ciné nuit, le football ,Facebook…)

Souvent nous passons des nuits blanches qui sans le savoir sont des occasions pour nous empêcher d’être en relation avec le Christ ; lorsque tu as du mal à dormir fléchis genoux et pries, ne résiste pas à l’Esprit de Dieu.

Les rancunes et la colère sont des occasions pour le diable d’avoir une emprise sur nous, alors que LE PARDON nous guéri et nous apaise ; évitons de jeter les responsabilités sur le génie, le diable ou le sorcier.

Aussi nous portons en nous les marques des Dieux étranges, cela est une grave erreur pour le chrétien qui s’adonne à l’astrologie et souvent même s’attribue des noms d’animaux (Bélier, Taureau, Capricorne…)

Dieu nous a fait à son image et non à celui d’un animal ; évitons de donner nos âmes aux idoles …

Nous faisons face à deux types de combat celui du cœur et celui de l’esprit, dans cette situation confie toi à Dieu, prosterne-toi devant lui et tu verras sa gloire aussi dans ton intimité avec Dieu construis ton HOTEL ; si Dieu jette son regard sur la servante sache qu’il le fera sur toi.

Jacob a poussé des cris (Je ne te lâcherai pas tant que tu ne m’auras pas bénie) vers le Seigneur tôt le matin et Dieu a entendu son cri et sa douleur ; viens à Dieu avec la sincérité de ton cœur, il te donnera une nouvelle identité et tu brilleras d’une grâce excellente au nom du Seigneur.