Le Ministère de ce Lundi 17 Février 2020 a été l’occasion pour le père fondateur de la CMDA, de développer « Moriah » qui signifie la montagne, le haut lieu, où DIEU voulait que Abraham lui offre son fils Isaac en sacrifice.
Ce sacrifice nous parle de l’alliance que DIEU veut faire avec nous, qui bien entendu est une épreuve. L’alliance, constitue aussi pour nous un signe et ce signe c’est la circoncision de notre cœur.
Dans le développement de l’enseignement de ce lundi, le Fr Jean Emmanuel Clément Akobé va plus loin, en indiquant au peuple de DIEU venu massivement, que notre DIEU est exigent mais c’est une exigence d’amour. Cette exigence d’amour passe obligatoirement par l’obéissance qui est un élément de l’alliance. S’appuyant, sur le livre de la Genèse 22v1-15, l’enseignement vient apporter un éclairage sur le sacrifice d’Abraham, qui met en lumière sa Foi. Cette foi qui est justement un exemple que nous devons suivre. La foi ce n’est pas tout comprendre mais se laisser conduire, c’est l’abandon total à DIEU.
Et dans cet abandon total à DIEU, un deuxième point sur le quel l’accent est mis c’est être prêt à redonner à DIEU tout ce qu’il nous donne.
A retenir donc que cet enseignement nous montre le courage d’Abraham, sa foi et son abandon total à DIEU. Si nous vivons pour le Seigneur, nous pouvons mourir pour DIEU.