Actualité religieuse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Connaitre et vaincre la sorcellerie , 5eme partie

Les armes utilisées par les sorciers (…), c’est par ce sous thème que le frère Jean Emmanuel Clément Akobé a débuté cette 5eme partie de ces enseignements consacrés à ces directs intitulé ‘’ESPACE PAROLE DE VIVANTE ’’de ce mardi 18 Février 2020.

Avant cela il a tenu a souhaité un heureux anniversaire au RENOUVEAU CHARISMATIQUE, là où il apprit les bases de la prédication et qui fête un an de plus ce jour.

Depuis le début de ce cheminement le prédicateur n’a fait que donner les ruses et les stratégies utilisées par  le sorcier pour nous atteindre mais comme le dit la parole de Dieu ‘’Tout arme forgée contre toi sera sans effet’’

-Quelles sont les méthodes d’attaque des sorciers ?
-Comment le chrétien est protégé par Dieu et a la victoire sur la sorcellerie ?
Par le développement de ce sous thème le frère Clément Akobé nous donne les réponses à ces interrogations ….
A travers la bible, l’Esprit de Dieu nous aide et Jésus qui est le verbe de Dieu se fait présent au travers de nous, que le début du temps de carême qui approche à grand pas soit pour nous l’occasion de faire pénitence mais surtout d’être en intimité et sous la présence de Dieu.

L’objectif du démon est de nous empêcher d’aller au ciel et celui-ci se sert de manière subtile du sorcier, des fausses prophéties et des faux prophètes ; il utilise aussi la jalousie, la haine et la colère pour prendre possession de notre corps mais souvent de notre âme.
Prie pour ton ennemie car souvent le choix du royaume entraine la division alors prie pour ceux qui t’empêche d’être dans la présence de Dieu. Le sorcier peut atteindre une personne mais par sa prière avant chaque action peut l’épargner de beaucoup de choses ; Dieu a un temps pour toutes choses disposons notre cœur en sa présence.

Un autre pan de la stratégie du sorcier c’est qu’il se sert de son système imaginaire pour faire le mal à cet effet la bible nous dit ‘’Soyez prudent’’. Nous devons prier et rendre grâce à Dieu pour tout ; c’est à dire avant de prendre le repas, avant de prendre les médicaments, avant de sortir de la maison…. Même pour ce qui concerne le nom de nos enfants, il faut se focaliser sur des prénoms chrétiens de saints de la bible (Michel, José Marc Emmanuel…) car le nom est lié à l’esprit et l’Esprit au nom.
Lorsque nous prononçons le nom de Jésus qui est le nom au-dessus de tous les noms, nous avons la victoire, nous devons être des hommes et des femmes de Dieu, des fils de lumière.

Le chrétien doit surtout faire la différence entre le sorcier et le guérisseur qui lui soigne à l’aide de plante ; Dieu l’utilise souvent mais quand au sorcier il fait du mal avec ruse et subtilité ; il arrive souvent à t’avoir lorsque Christ n’est pas en toi….

Notre esprit est connecté à l’Esprit Saint alors connectons nous a lui pour qu’il nous éloigne du piège du sorcier.

Que ton cœur soit un temple de résurrection et non un temple de mort ; quitte ce Christianisme assez bizarre et avec la foi  va à la rencontre de celui que tu as rencontré dans ta chambre en priant en toute intimité.